Running Girl ma course vers les paralympiques

Résumé Running Girl ma course vers les paralympiques

Rin, suite à sarcome osseux, a dû être amputée d’une partie de sa jambe droite. Depuis, la lycéenne a bien du mal à retrouver goût à la vie. Mais grâce à sa découverte des lames, des prothèses adaptées aux sportifs, la jeune fille va se fixer un nouvel objectif : participer aux jeux paralympiques de Tokyo !

Un ptit mot sur Running Girl ma course vers les paralympiques

Depuis que je travaille en librairie je lis un peu plus de mangas. J’avais adoré libraire jusqu’à l’os. Très souvent sur les conseils de ma copine Virginie. Et lorsque j’ai vu qu’un manga parlait de running, moi la passionnée de course à pied je n’ai pas pu résister. Il a donc rejoint ma PAL et je remercie la représentante pour m’avoir envoyé Running Girl. Ce manga nous emmène dans le monde du Handi Sport et c’est très enrichissant.

Running Girl  ma course vers les paralympiques c’est l’histoire de Rin.  16 ans, et une jambe en moins. Voici déjà un an que, suite à un sarcome osseux, que cette adolescente a dû être amputée de la jambe droite. Chose qu’elle a évidemment très mal vécu, et qu’elle vit encore très mal. Et elle a perdu tout espoir de remarcher ou courir comme avant l’amputation. Mais elle va découvrir les sports paralympiques et se fixer un nouvel objectif: courir aux Jeux Paralympiques de Tokyo.

Un personnage que j’ai adoré découvrir. Une jeune fille forte, qui par ses exploits va nous surprendre. Rin est touchante. Elle souffre de sa situation, et ne parvient même pas à exprimer à haute voix ce qu’elle a subi, et supporte difficilement l’image qu’elle renvoie. Elle aimerait être une jeune fille « normale ». Mais sa rencontre avec d’autres personnes ayant été amputé et qui vivent pleinement leur vie va la changer. A partir du moment où elle se fixe son but en voyant ces fascinantes lames, on assiste à une véritable renaissance en Rin!

Un manga qui dès les premières pages nous plonge dans l’histoire. Et que dire des dessins, je suis carrément fan. Running Girl ma course vers les paralympiques est manga atypique en parlant ouvertement du handicap par le biais du sport. C’est un sujet qui est assez peu abordé dans les romans ou mangas. C’est une histoire originale, attendrissante (qui m’a émue) mais surtout pleine de courage. De plus il nous montre les miracles de la confiance en soi et de la persévérance.

Ce manga est une belle leçon sur le dépassement de soi qui peut encourager des jeunes en situation de handicap à s’initier au handisport. Et pourquoi pas, rêver un jour eux aussi, de participer aux Jeux Paralympiques 😉

Et pour conclure

J’ai vraiment passé un très bon moment avec Running Girl ma course vers les paralympiques. Et en achetant ce manga vous faites une bonne action puisque 5% sont reversés à l’association Handi Sport. Un premier tome qui nous donne juste envie de lire la suite.De plus c’est une série en 3 tomes que vous pouvez retrouver chez les éditions Akata. Courage, volonté et passion, voici trois mots pour résumer ce formidable manga.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge