Respire, le plan est toujours parfait Maud Ankaoua

Résumé Respire le plan est toujours parfait

Et s’il existait un Plan ? Si tout ce nous vivions avait été placé sur notre chemin pour nous permettre de nous accomplir ? Malo, 30 ans, petit génie de la finance à qui tout réussit, est appelé à Bangkok pour aider une entreprise en difficulté. Quelques semaines après son arrivée, il surprend une conversation qui l’anéantit. Il ne lui resterait plus que quelques mois à vivre. Au moment où il perd tout espoir, une vieille dame lui propose un pacte étrange : en échange de 30 jours de la vie du jeune homme, elle le met au défi.

Sera-t-il prêt à tenter une série d’expériences qui pourraient bien modifier le cours de son destin ? Malo accepte et le voilà embarqué dans un incroyable périple aux saveurs et aux parfums de la Thaïlande. Au terme duquel il découvrira peut-être l’ultime vérité.Après l’accueil enthousiaste réservé à Kilomètre Zéro, Maud Ankaoua signe un second roman empreint de sagesse, d’humanité et d’optimisme.

Un ptit mot sur Respire le plan est toujours parfait

Tout d’abord je remercie Aurélia des éditions Eyrolles pour l’envoi de Respire le plan est toujours parfait. J’avais prévu de le lire pendant mes vacances. Mais la visite de Maud à la librairie a un peu changer mes plans. J’ai donc lu ce roman samedi dernier. J’avais tellement adoré Kilomètre Zéro que j’avais hâte de découvrir ce nouveau roman qui est rempli d’optimisme, d’amour et d’estime de soit. Ce roman donne envie de respirer a pleins poumons!

« Les seules personnes qui s’offusqueront des limites que tu établiras sont celles qui ne pourront plus profiter de toi. N’oublie jamais que, dire « non » à quelque chose ou à quelqu’un, c’est se dire « oui » à soi-même. »

Respire c’est l’histoire de Malo. Petit génie de la finance. llest appelé à Bangkok pour redresser une entreprise en difficulté. Mais il apprend qu’il lui reste peu de temps à vivre… il serait atteint d’une maladie qui ne lui laisse plus aucune chance. Il perd espoir mais la vie lui met Phueng sur le chemin. La vieille dame thaïlandaise lui propose un arrangement. Elle lui demande 30 jours de sa vie….

Cette fois ci direction la Thaïlande pour découvrir l’histoire de Malo. Honnêtement on a qu’une envie, s’envoler vers Bangkok pour aller à la rencontre de Phueng et de ses paroles pleines de bienveillance. A sa manière, elle lui ouvre les yeux… Selon Phueng il y a quelque chose de plus grand après chaque épreuve….

« Avec des « si » , un éléphant rentrerait dans un tuk-tuk »

L’histoire de Malo est belle. Je me suis attachée à lui. Et puis à Phueng et Marie-Odile aussi. Zoé m’a fait rire. Justine et Lou m’ont touché. J’ai pris énormément de plaisir à partager l’histoire de chacun des personnages. Et forcément cette histoire nous renvoie à notre histoire et à cette envie de nous dépasser pour réaliser nos rêves et trouver notre chemin.

« Les liens de sang ne définissent pas une famille. Une famille se définit par les liens du cœur… »

Une histoire qui nous montre qu’en changeant notre perception de voir les choses on vivra pleinement la réalité de notre vie, de notre quotidien, de ce que l’on voit vraiment. C’est un excellent livre de développement personnel sous forme de roman que je conseille à tous pour grandir. Mais aussi s’améliorer , aller mieux et cultiver son optimisme et révolutionner sa façon de vivre. Un tourbillon d »émotions!

Et pour conclue

Respire le plan est toujours parfait est un joli roman feel good que j’ai dévoré. C’est un petit guide sur le chemin du bonheur…Ce livre est un pur moment de plaisir qui redonne le pep’s. Le roman est porteur de beaux messages de vie, nous interroge sur nos valeurs.  Lisez le, je suis certaine que vous serez convaincu.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge