Virgin River 1&2, Robyn Carr

Résumé Virgin River 1&2

Que diriez-vous d’un changement d’horizon, d’un dépaysement total ? Destination : une petite ville du nord de la Californie, un endroit pittoresque, avec des habitants chaleureux et attachants. Vous croiserez Melinda, qui vient justement de s’y installer comme infirmière, avec quelques projets. Si vous prolongez votre séjour, allez déjeuner dans le restaurant où Vic, un ancien marine, travaille. Il vous racontera pourquoi il a décidé de poser ses valises au pied de ces montagnes. Et bien d’autres personnages hauts en couleur… Bienvenue à Virgin River 🙂

Un ptit mot sur Virgin River 1&2

Tout d’abord je remercie Marie des éditions J’ai Lu pour l’envoi de Virgin River 1&2. Je ne connaissais pas du tout cette série avant de la voir passer sur les RS. Et j’avoue que c’est Carène Ponte qui m’a donné envie de la lire. J’avais lu le tome 1 depuis un moment mais je voulais lire le tome 2 avant de vous en parler. J’avoue que je n’ai pas vu la série et je pense que je la regarderai une fois que j’aurai lu toute la série. En tout cas j’ai adoré ces deux premiers tomes et il me tarde de lire la suite qui m’attends dans ma PAL.

Bienvenue à Virgin River, une petite bourgade, où tout le monde se connaît et où les gens y sont simples, honnêtes, chaleureux et fraternels 🙂

Virgin River 1&2 c’est l’histoire de Mélinda qui a tout plaqué. Elle quitte Los Angeles, sa maison, son poste d’infirmière et prend la direction de Virgin River pour refaire sa vie  et repartir à zéro…  Mais très vite elle déchante. Le logement qui lui a été assigné est dans un état lamentable. De plus le médecin qu’elle est supposée aider ne veut pas d’elle et la vie à la campagne lui semble plus ardue que prévu… Elle se demande ce qu’elle fait là et n’a qu’une idée en tête: repartir… Mais un nouveau rebondissement va faire qu’elle va rester un peu. Sans oublié la présence d’un charmant barman, Jack, qui ne va pas la laisser indifférente…

Dès les premières pages on est plongé dans cette histoire. Et une fois ce livre refermé je n’avais qu’une envie faire ma valise et partir en direction de Virgin River 😉 L’auteure a une écriture très fluide, addictive et légère. Elle nous amène avec Melinda à Virgin River et c’est un plaisir, on se délecte de cette vie paisible et tranquille. Quoique il y a tout de même quelques rebondissements. Virgin River ou comment une petite ville peut faire rêver alors qu’il n’y a pas de commerce, pas de réseau pour téléphoner, pas d’hôpital, pas d’école mais c’est quand même le pied.

J’ai beaucoup aimé tous les personnages de cette série. Tous apportent quelque chose. Mélinda va devoir réapprendre à faire confiance, à se confier, à croire qu’elle a encore plein de choses à vivre et le droit de continuer sa vie.. J’ai adoré la suivre dans son métier de sage femme qui m’a rappelé des souvenirs lorsque je travaillais à la maternité aux côtés de sages femmes. Elle rencontre donc au fur et à mesure les habitants de cette ville où bien sur, elle ne veut pas rester mais qui au fil du temps, l’apprivoise et la conquit. Et il y a Jack le beau barman qui lui vient en aide et l’épaule. Il devient un ami, un confident. Puis il devient un peu plus…

Je me suis attachée à elle. Elle doit faire face à son passé:  le deuil d’un amour, d’une vie et d’un futur qu’elle avait espérée. Et puis peu à peu, au fil des pages, elle va se rendre compte que si elle le souhaite le bonheur n’est peut être pas si loin… Un vrai retour à la nature pour la jeune femme qui vivait jusque là dans la frénésie médicale de Los Angeles. Jack, ancien marine est tout aussi attachant et on peut même dire que c’est l’homme idéal. Il va l’aider, l’épauler et plus si affinité!

Quant au tome 2, il va un peu plus se concentrer sur d’autres personnages. Il s’agit de Vic, ami de Jack qui travaille avec lui, et de Paige, une jeune femme qui débarque un soir de tempête au bar. Dans ce deuxième tome on croise bien évidement Mélinda et Jack mais aussi Rick et Liz, Mike ami de Jack et Vic, Brie, l’une des soeurs de Jack. L’histoire de Paige  est émouvante et la façon dont Vic la prend sous sa protection touchante. On sent que cette femme a souffert. Tout comme Vic on a envie de la protéger, elle et son fils.

Virgin River suit des personnes blessées par la vie qui tentent de se reconstruire, de vivre autre chose. Après Melinda et la problématique du deuil, voici Paige qui vit un mariage violent… Cette saga est pleine de bons sentiments, d’épreuves, de romance, … J’avoue avoir eu les larmes aux yeux à quelques reprises. On fait aussi connaissance avec la ville, et petit à petit, on s’habitue, on s’installe dans ce lieu où le bonheur pointe son nez avec l’amour, l’amitié, l’entraide. Il fait bon vivre à Virgin River!

Et pour conclure

J’ai passé un super moment à Virgin River et j’ai déjà hâte d’y retourner. Si vous voulez passer un bon moment partez à Virgin River, où l’on a l’impression que le temps c’est arrêté. Une romance comme je les aime sur fond d’histoire d’amour mais pas que… Un joli roman pour s’évader quelques heures.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge