Scrap Metal #DeuxMondesALopposé, Jana Rouze

Résumé Scrap Metal #DeuxMondesALopposé

Que se passe-t-il lorsque l’amour devient immoral ?

Pendant des années, Sauvage a cherché son frère jumeau vendu en même temps que lui et n’a pensé qu’à sa vengeance.
Pendant des semaines auprès de lui, Hope a exploré toutes les possibilités pour que son père n’ait rien à voir avec les accusations portées contre lui par le sectateur.
Tous les deux ont échoué.
Abandonnant toute idée d’intégration, chacun d’eux va devoir se reconstruire dans le monde auquel il appartient.
Vingt ans plus tôt, un crime affreux a été commis. En avouant le motif de ses actes, le père de Hope a aussi désigné un nouveau coupable.
Pire que le précédent.
L’identité de ce coupable leur interdit toute relation authentique.

Un ptit mot sur Scrap Metal #DeuxMondesALopposé

Tout d’abord je remercie Marion et Jessica des éditions Hugo New Roman pour l’envoi de Scrap Metal #DeuxMondesALopposé. J’avais adoré le premier tome et j’avais donc hâte de découvrir la suite de l’histoire de Sauvage et Hope. Ce deuxième volume est tout aussi addictif que le premier. Et une fois commencé, difficile de le poser. On retrouve avec plaisir Hope et Sauvage. Mais aussi les circuits , les sectateurs. On est de nouveau impliqué dans leurs combat. On vibre à chaque découverte et on se pose mille questions!

Ce deuxième volet reprend exactement là où le premier se termine. Il m’a fallu quelques pages pour me remémorer l’histoire. Je ne vous dévoilerai pas grand chose de l’intrigue pour ne pas vous spoiler. Pour rappel: Sauvage ancien sectateur et pilote de F1, Hope chercheur psychologue qui sera en charge de faire en sorte que les anciens sectateurs puissent s’intégrer dans la société. Bon il y a dès le départ des rebondissements mais je vous laisse découvrir ;-). Ce que je peux vous dire c’est que cette histoire est tout aussi intense et addictive que la première. Une nouvelle fois, Jana mêle avec brio suspens, thriller et romance. C’est parfait pour captiver le lecteur.

On en découvre un peu plus sur notre héroïne Hope et bien évidement sur Sauvage. Dans ce deuxième opus on voit clairement qu’il évolue et je me suis réellement attaché à lui. Hope n’est pas épargnée. elle aussi a beaucoup souffert dans son passé. Les souvenirs de Hope et Sauvage se délient dans la douleur pour nous car on est tellement avec eux que par moment on se laisse emporté dans leurs souvenirs.  Ils ont été enfermés dans des cages différentes mais la douleur est la même au final. Et ils ont un besoin de se reconstruire tous les deux. On doute, on se pose des questions et l’on cherche nous aussi des réponses.

Ce que j’ai aimé dans ce roman c’est les rebondissements. A aucun moment le lecteur s’ennuie bien au contraire. Et puis l’auteure a cette facilité d’entrecroiser fiction et réalité. C’est très réussit. Je suis passée par tout un tas d’émotions. Par moment les larmes aux yeux, d’autres les yeux levés au ciel. Mais aussi étonnée et surprise par le comportement de certains.  L’intrigue du premier tome se dévoile doucement page après page grâce aux indices , on encaisse, on est vraiment surpris,, on se laisse emporter dans cet univers troublant et dérangeant parfois. Mais c’est tellement génial qu’on en redemande.

Et pour conclure

Un tome 2 tout aussi addictif que le précédent, les pièces du puzzle se mettent de plus en plus en place.  Mais il reste toujours des zones d’ombres. C’est une lecture intense, passionnante et captivante. L’amour et la peur se côtoient , se tournent autour et nous offrent des moments d’exceptions. J’ai hâte du tome 3 pour découvrir le dénouement de toute cette histoire. Je suis triste de quitter ces personnages pour quelques mois.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge