Destins Troublés, Geneva Lee

Résumé Destins Troublés

Faith a eu un passé troublé, mais elle est déterminée à mettre de l’ordre dans sa vie.
Elle habite maintenant dans une petite ville, elle travaille pour sa meilleure amie et essaie d’être une bonne mère pour Max, son fils sourd de quatre? Lors d’une réunion des narcotiques anonymes, elle rencontre Jude, un homme mystérieux qui semble la défier dés la première minute? Elle ne peut nier qu’il est non seulement intrigant, mais aussi magnifique. Elle est attiré par lui, mais elle sait que Jude est dangereux pour son cœur. Faith essaie de rester loin de Jude, mais celui-ci persiste et lentement, il se faufile dans sa vie. Faith ne peut se pardonner son passé, ses faiblesse et la dépendance. Jude pourra-t-il lui donner une seconde chance?
Après tout, elle ne sait rien de lui.

Un ptit mot sur Destins Troublés

Tout d’abord je remercie Jessica des éditions Hugo New Roman pour l’envoi de Destins Troublés. Je l’avais vu passer en grand format mais je ne l’avais pas demandé. Et donc là en poche c’est l’occasion de découvrir la plume de Geneva Lee que je ne connais pas. Et ce que l’on peut dire c’est que j’ai passé un très bon moment avec nos héros 🙂 J’avais lu chez déjà chez Hugo un roman sur les addictions avec Love & Rehab.

Destins Troublés c’est l’histoire de Faith, une jeune femme, mère d’une petite garçon sourd de quatre ans, travaillant dans de bistro de sa meilleure amie et confidente. Toutes les semaines, elle assiste à une réunion des Narcotiques Anonymes. Elle ne s’exprime pas, elle écoute simplement les autres parler de leurs faiblesses et essaie de pardonner les siennes. Un jour, elle fait la fait la rencontre de Jude, jeune homme très mystérieux…

Dès le départ même s’ils ne se connaissent pas, un lien les unis. Même si au départ Leurs premiers échanges ne sont pas très prometteurs  il est pourtant clair qu’ils sont attirés l’un par l’autre. Jude n’a du bad boy que l’apparence… Calme, posé et drôle, il s’insinue petit à petit dans la vie de Faith. Nos héros sont imparfaits de par leurs nombreuses erreurs qui ont marqué leur passé. Et pourtant, ils sont si beaux et touchants, j’adhère totalement.

« J’attends une éternité et quand sa bouche trouve enfin la mienne, je sais que ma vie ne sera plus jamais la même. »

On va découvrir une héroïne vraiment attachante. Elle veut reprendre sa vie en main et sa raison de vivre c’est son fils Max, 4ans. J’ai aimé ce le lien qui s’installe doucement entre eux. C’est très beau, très sincère. Et l’on a juste envie qu’ils acceptent cette seconde chance. Hantée par son passé, c’est une femme qui n’a pas eu la vie facile et qui essaye d’y remettre, tant bien que mal, un peu d’ordre.

Destins Troublés est une vraie belle surprise. Je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’histoire. L’auteure nous parle de famille, d’addiction, de personnages mystérieux et brisés. Il y a quelques chapitres qui nous plongent dans son passé et dans sa relation avec sa sœur jumelle, Grace. Ils sont indispensables à la compréhension de l’histoire car c’est en ce lien que réside son grand secret. On touche à l’addiction, à la drogue et à l’alcool, à la déchéance. L’histoire est touchante au plus haut point et l’écriture est honnête, belle, déchirante. L’intrigue est vraiment bien menée et notamment ces flash back où l’on découvre le passé de Faith et de sa sœur. Ces passages sont durs, mais tellement intenses.

Et pour conclure

Je l’avoue j’ai dévoré ce roman. Deux soirs et il était lu. Je me suis laissée totalement embarquer par la plume de Geneva Lee. Cette histoire nous entraîne chez les Narcotiques Anonymes et qui nous permettra de découvrir l’histoire incroyable de Jude et Faith. Une histoire que je vous conseille.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge