Love & Rehab, Jay Crownover

 

Résumé Love & Rehab

Elle seule peut l’aider à lutter contre ses démons.
Un roman sombre et envoûtant.
Elle ne le connaissait presque pas, pourtant, elle a été la seule à voir les signaux d’alerte. Cable James McCaffrey, si cool et populaire, est un junkie au bord de l’auto-destruction. Affton a trop souffert de l’addiction de sa propre mère pour ne pas au moins donner l’alerte, aussi odieux soit ce garçon.

Quand la mère de Cable apprend qu’une personne est assez folle pour se préoccuper sincèrement de son fils, elle s’empresse de faire une proposition à Affton : passer l’été en compagnie de Cable dans une villa du bord de mer et s’assurer qu’il ne retombe pas dans la drogue. Un service qu’elle saura payer suffisamment généreusement pour permettre à Affton d’étudier dans l’université de ses rêves.

Comment refuser ? Affton en est incapable, même en sachant pertinemment que Cable va détester ce projet. Et, surtout, qu’il est susceptible de développer chez elle une tout autre forme d’addiction, peut-être plus dangereuse encore…

Un ptit mot sur Love & Rehab

Tout d’abord je remercie Jessica et les éditions Hugo New Roman pour l’envoi de Love & Rehab. J’avoue que Jay Crownover est une auteure que j’adore. Il me faut découvrir sa saga Marked Men dont j’ai les premiers tomes dans ma PAL. Dernièrement j’ai fini la saga Wild Men ainsi que la saga Bad. Deux séries que je conseille. Un roman qui se dévore, un roman puissant. J’ai eu besoin de quelques jours avant de pouvoir écrire ma chronique… De plus c’est un livre très personnel que l’auteure nous offre . Et comme elle le dit au début, le personnage de Cable est inspiré de son premier amour et de son propre vécu , ce qui laisse présager un moment très intime et c’est le cas.

Love & Rehab c’est l’histoire de Cable et Affton. Ils sont dans le même lycée. Et même s’il ne fréquente pas les même endroits, Affton a bien remarqué que celui ci avait une addiction particulière… Mais Il n’y a rien de pire que la dépendance. Et Affton le sait. Et elle peut le voir dans son camarade de classe Cable, qui ne fait que boire, se droguer et mettre sa vie en danger. Tous deux viennent de milieux différents.

Cable vient d’une famille aisée, il est populaire au lycée, fêtard mais surtout grand consommateur de substances illicites. Quant à Affton, elle n’a qu’une idée en tête réussir ses études et trouver un job. Quelques années plus tard, Affton se retrouve à devoir s’occuper de Cable. Et ce contrainte par la mère de ce dernier. Ils n’ont rien à voir l’un avec l’autre mais ils vont devoir tout de même cohabiter…

On est happé par l’histoire des les premières lignes. Rien que l’introduction nous donne envie de tourner les pages. Et l’on sait que cette histoire sera aussi difficile à lire que riche et puissante. Le tout avec beaucoup d’émotions au rendez-vous.  Cable et Affton sont touchants, blesser, passionné ensemble et réparateurs l’un pour l’autre. Jay nous livre une histoire palpitante  sur fond d’addiction. l’histoire de Cable, un toxicomane, mais à travers les yeux d’Affton, qui va tout faire pour l’empêcher de retomber dans ses addictions. Jay Crownover a su traiter le thème de l’addiction sans que celui-ci prenne toute la place de l’histoire.

C’est l’histoire de deux personnes brisées à leur manière. C’est une histoire de désespoir se transformant en espoir, de haine à l’amour, de peur à la détermination et d’ennemis aux amoureux. Mais c’est surtout le voyage de Cable pour trouver un but, une valeur personnelle et combattre ses démons. Love & Rehab est un roman qui nous apprend à tous que l’important c’est la persévérance et que chacun a le droit à une seconde chance…il suffit parfois simplement d’une main tendue.

Et pour conclure

Un vrai coup de cœur pour cette dure mais belle histoire. Et une nouvelle fois c’est du grand Jay Crownover! Une romance géniale avec des personnages touchants qui nous emportent dans leur histoire. Un livre palpitant des les premières pages et impossible à lâcher tant que vous ne l’aurez pas terminé!

 

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  1. […] Love & Rehab de Jay Crownover […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge