Stairway To Heaven, Délinda Dane

Résumé Stairway To Heaven

Craquant en bad boy tatoué.
Irrésistible en papa modèle.
Il y a quelques années seulement, Tristan était un autre homme. Désabusé, indifférent au succès immense qu’il rencontrait en tant que tatoueur et curieux de toutes les
addictions : drogues, alcool… femmes.
Mais c’est justement une femme qui a bouleversé sa vie. Enfin, une version miniature : Briar Rose, un mois, fruit d’une nuit furtive avec une inconnue, a été déposée un matin sur le pas de sa porte, abandonnée par sa mère. Depuis, plus rien n’a jamais été pareil.

Un ptit mot sur Stairway To Heaven

Tout d’abord je remercie Jessica des éditions Hugo New Roman pour l’envoi de Stairway To Heaven. Mais aussi Délinda pour sa dédicace. Depuis que j’avais vu passer le roman et le résumé sur les réseaux sociaux j’avais hâte de le lire. Je découvre par la même occasion la plume de Délinda. Et puis quand il est question d’un papa célibataire je ne résiste pas très longtemps. J’avais adoré le tome de Everyday Heroes #Cockpit.

« Après le pire, viens le meilleur. »

Stairway to Heaven c’est l’histoire de Tristan. Lorsqu’on le rencontre c’est un tatoueur en vogue à Los Angeles pour une téléréalité. Sa vie tourne autour des femmes, de l’alcool mais aussi de la drogue. Un jour tout va basculer… Il trouve devant sa porte un charmant bébé d’un mois, fruit d’une énième nuit avec une femme… Depuis sa vie a prit un tout autre tournant… Quelques années plus tard, cette petite tête blonde de Briar-Rose est sa seule qui fait battre son cœur seconde après seconde. Mais alors que tout va pour le mieux, il se retrouve une nouvelle fois dans une situation délicate…

En effet sa merveilleuse nounou le quitte pour rejoindre la Floride. Mais il est hors de question de confier sa fille à n’importe qui. C’est comme ça qu’il va rencontrer Heaven. Une jeune femme pas comme les autres mais qui compte bien ne pas se laisser intimider et compte bien décrocher ce job….

Délinda a une écriture tellement addictive qu’il est difficile de poser le roman. Parce que clairement on s’attache à ce super duo: Tristan/Briar-Rose mais aussi à Heaven. J’ai adoré, elle n’a pas sa langue dans sa poche. J’adore sa force et sa joie de vivre. Ce petit bout de femme mérite vraiment le meilleur. Elle va faire preuve d’une grande patience et de compréhension pour gagner le cœur de cette petite princesse. Une très jolie complicité va s’épanouir entre elles, nous offrant par la même occasion de très beaux moments de tendresse.

« Il n’y a pas à dire, les rires de ma fille sont un baume sur les cicatrices de mon âme. »

Quant à Tristan, après un passé sombre, il réussit à refaire surface grâce à sa fille. Au premier abord, il est un peu froid, brut et mystérieux. Mais quand sa fille est dans les parages, il passe du bad boy inaccessible au papa gaga et on craque littéralement. Et que dire de Briar-Rose. On sent que cette petite fille a quelques blessures aussi, qu’elle n’exprime pas forcément. Je suis tombée sous le charme de ce petit ange innocent. Un lien très fort les unis tous les trois et on ne peut qu’être toucher. Sans oublier les personnages secondaires, ils amènent un réel plus l’histoire.

Un roman qui aborde des thèmes forts comme  l’abandon, la famille de cœur, la rédemption, l’amour paternel, la seconde chance…L’auteure a vraiment prit soin de développer les personnages, les liens qui les unissent, l’univers dans lequel ils évoluent et bien évidemment la romance. On assiste à un jeu du chat et de la souris entre nos deux héros. Ils ont chacun du répondant et on assiste par moments à des scènes hilarantes.

En bref, on se laisse attendrir par la timide Briar Rose, mais aussi séduire par Tristan, son père protecteur et sexy (ce qui ne gâche rien) et puis on se laisse charmer par la patience de Heaven. Tout est réunit pour passer un très bon moment. On adore le rythme de l’histoire, assez lent mais qui nous permet de savourer chaque instant et de dévorer l’ensemble!

Et pour conclure

Avec Stairway to Heaven Délinda nous offre une histoire aussi merveilleuse qu’intense. L’histoire de Tristan et Heaven va crescendo et c’est très bien comme ça, au fur et à mesure de la lecture, les battements du cœur s’accélèrent. C’est une histoire doudou, celle qui fait un bien fou et qui réconcilie avec la vie 😉

Vous aimerez aussi

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge