ThrowBack Thursday Livresque #23

throwbacthursday.jpg

C’est parti pour le rendez vous du jeudi, avec un nouveau Throw Back Thursday livresque. Chaque semaine je prends toujours autant de plaisir à vous préparer ce billet et à lire les votre qui très souvent me font découvrir des livres que je ne connais pas.

Le Thowback Thursday livresque c’est quoi?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livre. L’idée est simple:  un souvenir = un livre. C’est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique et on devra parler d’un livre qui nous fera penser à ce thème. Ce rendez vous hebdomadaire permet de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! C’est Bettie Rose à l’initiative de ce ThrowBack Thursday

Le thème de la semaine:

papaheros.jpg Jeudi 15 juin : Fête des pères (un livre avec un super papa ou un papa qui est très important…)

Pour ce thème j’aurais voulu choisir mon papa, parce que c’est tout simplement un super papa mais il n’est pas le héros d’un livre. Quoique il est le héros du livre de ma vie! Comment ça ça ne compte pas?! Bon ok je choisi quelqu’un d’autre.  Et puis j’ai choisi Zeb, le héros de Clash, passion brûlante de Jay Crownover: Il apprend qu’il a un fils de 5 ans, qui n’a plus que lui comme famille et va donc tout mettre en oeuvre pour obtenir sa garde. Avec son casier judiciaire cela ne va pas être facile mais Zeb est déterminé à montrer qu’il s’est rangé. Il apprend au fur et à mesure à le découvrir et à construire leur vie ensemble. Ce petit garçon, Hyde, ajoute tant de mignonnitude à ce roman qu’on ne peut que adorer! C’est un peu le fil conducteur tout au long du roman.

img_1150 résumé

Zeb pensait avoir pris la plus grosse claque de sa vie huit ans plus tôt, le jour où un juge l’a envoyé en prison pour trente interminables mois. Mais c’était compter sans la nouvelle qui vient de bouleverser son univers : il a un fils de cinq ans… qui n’a plus personne d’autre au monde et risque de passer son enfance en foyer d’accueil. Avec son passé, Zeb sait qu’obtenir la garde de son fils ne sera pas facile. Seule Sayer, l’avocate au visage d’ange et à la sophistication froide qui détonne tellement dans leur groupe d’amis tatoués et hauts en couleur, peut l’aider. Et si ça veut dire qu’il n’aura jamais sa chance avec la belle avocate qui lui retourne la tête – et le sang – depuis des mois… tant pis ! A moins que cette collaboration forcée ne brise au contraire la barrière que la princesse des glaces s’acharne à ériger entre eux…

Ma chronique est par ici 

 

 

Vous aimerez aussi

3 commentaires

  1. […] Tanuki No Monogatari – Les notes de Grâce M. – Boukynette – Darcy Books – Les Tribulations de Coco – Les grimoires d’Elanor – Les trésors livresques de Laurine […]

  2. Dans ma PAL 🙂
    Lecture prévue au cours de l’été quand j’aurais fini les tomes 5 et 6 de Marked Men ^^

    1. Moi J’ai pas encore lu les marked Men mais ça sera sûrement pr cet été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge