Premières Lignes #97

Premières Lignes

C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. Et pour une fois depuis quelques semaines je vais le publier dimanche  ;-). C’est un principe me plaît bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès le départ on sait si on va être dans l’histoire ou non. Celui de la dernière fois est ici.

Premières Lignes c’est quoi?

Premières Lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Et le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premiers mots d’un roman. Pour se donner une idée du roman qu’on va lire ou que l’on est en train de lire.

Pour ce quatre vingt dix septième rendez-vous de Premières lignes je vous parle du roman que je vais lire dès ce midi. Il s’agit de Love & Rehab de Jay Crownover, une auteure que j’adore. J’ai déjà hâte de me plonger dedans.

Premières Lignes

« Je détestais Cable James McCaffrey.

Je le méprisais.

Je le haïssais.

Je le vomissais. Mon père m’aurait dit que c’était dangereux, de vouloir du mal à quelqu’un, que c’était risqué d’entretenir ce genre de pensées négatives vis à vis d’un garçon qui avait les moyens de nous faire plonger tous les deux. Mais c’était plus fort que moi. Je le détestais viscéralement, et chaque jour qui passait, il semblait tout faire pour renforcer ce mépris. Il avait une classe d’avance sur moi depuis le jour où mon père avait décidé de nous faire déménager à Loveless, petite ville du Texas,a lors que j’étais en sixième. J’avais débarqué dans ma nouvelle école, maigrichonne, toute timide, sans ressentir le moindre intérêt pour cette nouvelle vie. « 

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. […] C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. Et pour une fois depuis quelques semaines je vais le publier dimanche  ;-). C’est un principe me plaît bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès le départ on sait si on va être dans l’histoire ou non. Celui de la dernière fois est ici […]

  2. […] de Rose • Lady Butterfly & Co • Le monde enchanté de mes lectures • Cœur d’encre • Les tribulations de Coco • La Voleuse de Marque-pages • Vie quotidienne de Flaure • Ladiescolocblog • Selene raconte […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge