Fleur de Mamoot même pas peur, Emmanuelle Martinez

Résumé Fleur de Mamoot même pas peur

Faire un selfie au milieu des fumigènes ?
Dire ce qu’elle pense vraiment des enfants des autres ?
Passer Noël en famille sans pouvoir boire une goutte d’alcool ?
MÊME PAS PEUR…

Qu’elle soit au milieu d’une manif, à un rencard Tinder ou chez son psy, Fleur de Mamoot s’efforce d’être toujours elle-même : sans complexe et sans gêne. Grande gueule (de bois), elle offre un regard impertinent sur le monde d’aujourd’hui, ses grandes problématiques et ses petites déviances. Même pas peur d’ouvrir ce livre ? On vous aura prévenus…

Un ptit mot sur Fleur de Mamoot même pas peur

Tout d’abord je remercie Happer Collins et Lorna pour l’envoi de Fleur de Mamoot même pas peur. J’avais adoré foutu pour foutu. Et comme pour le premier opus j’ai passé un super moment avec cette bande dessinée. Elle se dévore en rien de temps et fait un bien fou au moral. Fleur de Mamoot revient nous faire rire en se mettant en scène dans diverses scènes de la vie quotidienne. Une chronique où je ne m’étale pas trop mais je ne vous dirais qu’une seule chose: lisez-le!

De l’humour en veux tu en voilà

Une nouvelle fois j’ai adoré j’ai adoré ce personnage haut en couleur et plus vrai que nature ! Fleur de Mamoot nous prouve qu’une femme, ce n’est pas forcément une princesse Disney. L’auteure aborde avec beaucoup d’humour et de panache de nombreux thèmes tel que Instagram et ses dérives avec notamment cette course à la popularité et aux partenariats qui donne des situations parfois absurdes. Certaines se reconnaîtrons certainement…  A cela tu ajoutes le sexe, l’alcool, l’amitié vache, nos propres contradictions, le rapport à son corps (on est pas toutes parfaites), le végétarisme, l’actualité… bref c’est que du bonheur et cela vous fait un bien fou au moral! Les illustrations pleines de peps ne manquent pas de donner un ptit plus.

                                                       

Une illustratrice qui n’a pas sa langue dans sa poche. Elle dessine tout haut ce que l’on pense toutes tout bas et moi je trouve ça top 🙂

Et pour conclure

N’attendez plus pour découvrir Fleur de Mamoot. Ce n’est pas vous, ce n’est pas moi, mais c’est une femme dans laquelle chacune d’entre nous peut se retrouver, ne serait-ce qu’un peu. On apprécie le moment détente que procure cette bande dessinée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge