N’oublie pas de laisser la place à l’inconnu(e), Sophie Villers

Résumé n’oublie pas de laisser la place à l’inconnu(e)

Des destins qui se croisent sans se voir, des âmes sœurs en quête de l’autre – et la magie de la vie qui reprend le dessus…  Sarah vit à Bruxelles. Lorenz aussi. Elle a perdu l’homme de sa vie. Il pense qu’il ne connaîtra jamais le grand amour. Elle essaye de surmonter le deuil. Il évite tout sentiment. Ils ne se connaissent pas. Mais ils s’écrivent bientôt tous les jours et partagent leurs secrets les plus intimes. La vie leur a joué de nombreux tours. Vont-ils pouvoir faire le chemin vers d’autres lendemains en laissant la place à l’inconnu(e) ?

Un ptit mot sur n’oublie pas de laisser la place à l’inconnu(e)

Tout d’abord je remercie Florian et les éditions Mazarine pour l’envoi de n’oublie pas de laisser la place à l’inconnu(e). Sophie est la lauréate du Mazarine Book Day. J’avais adoré le roman de la précédente lauréate, Laure Rollier avec Hâte toi de vivre. Un roman sortit juste avant le confinement. Alors su vous ne l’avez pas vu passer je ne peux que vous dire de foncer en librairie! N’oublie pas de laisser la place à l’inconnu(e) est une très belle histoire. Un très beau roman d’amour et de résilience. C’est plein de douceur et d’espoir.

Sarah et Lorenz vivent à Bruxelles. Elle a perdu l’homme de sa vie. Lui ne croit qu’il ne rencontrera jamais le grand amour. Ils ne se connaissent pas mais à travers des écrits quotidien, ils vont partager leurs secrets les plus intimes. Et si le destin allait agir en leur faveur?  Vont ils laisser place à l’inconnu(e)?

On va suivre des personnages très attachants. Ils ont leurs démons, ils sont cassés par leur passé mais aussi par leur présent. La vie ne les a pas épargné. C’est l’histoire de deux destins qui vont se rencontrer. Un roman à deux voix, celle d’une femme qui a du mal à se remettre du décès de l’homme de sa vie. Et celle d’un homme qui lui a du mal à trouver la femme de sa vie. Petit à petit, ils deviennent sans vraiment l’admettre, essentiels, l’un à l’autre. Dans la vie il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez vous. L’auteure montre très bien comment deux personnes, virtuellement, arrivent à tisser des liens forts en laissant la place à l’inconnu!

L’auteure aborde un sujet difficile mais elle a su en faire quelque chose de beau. Une très jolie plume, fluide, pleine de douceur et addictive qu’il est difficile de poser le livre parce que l’on veut savoir la fin. Bravo pour avoir réussit à mettre des mots d’une telle justesse sur les difficultés de la vie. Vous avez touché mon petit cœur! Une douce romance qui mêle émotion, tendresse et humour.

Un roman qui fait la part belle à l’amour. Il y a l’amour maternel, l’amour d’une femme pour son mari, l’amour virtuel puis réel… Bref L’amour dans tous ses états. Sans oublié l’amour que Sophie porte à ses personnages. On le ressent tellement à travers ses mots.

Et pour conclure

J’ai passé un très bon moment avec ce roman. J’ai souri, j’ai été émue, oui ‘ai la larme facile ces temps ci. Mais ce roman est un hymne à la vie, à la famille, l’amitié mais surtout l’amour 😉 C’est plein d’optimisme et ça vous mets du baume au cœur. Bravo Sophie pour ce superbe roman. N’oublie pas de laisser la place à l’inconnu(e) nous montre aussi qu’il faut parfois sortir de sa zone de confort et « laisser la place à l’inconnu(e) » pour profiter de la vie.

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  1. J’ai beaucoup aimé cette lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge