Tout a commencé il y a 6 ans…

Tout a commencé il y a 6 ans

Je me souviens encore lorsque je parlais blog sur twitter avec ma copine Coralie. Et qu’elle me disait de tenter l’aventure du blog pour parler de mes lectures. Honnêtement je ne savais pas du tout où tout cela allait me mener. Je me disais aller je tente on verra bien. Et quand je vois où j’en sui 6 ans après je me dis que j’ai bien fait de continuer jour après jour, année après année. Et c’est lorsque je vois mes premiers articles et ceux d’aujourd’hui c’est là que je me dit que j’ai effectué un gros travail 😉

Alors bien évidement je ne publie pas tous les jours. Je ne fais pas partie de ce que l’on appelle « gros blog » mais peu importe ce n’est pas ce que je cherche. Je ne cours pas après les statistiques et les abonnés contrairement à beaucoup. Pour moi ce blog c’est mon bébé, c’est mon endroit où je parle de ma passion pour les livres mais pas que. Je vais le faire évoluer un peu et parler un peu plus de lifestyle. Parce que j’ai envie que ce blog me ressemble, parce que j’ai envie de vous partager parfois autre chose que de la lecture.

Grâce à ce blog, j’ai rencontré des personnes formidables. Certaines sont devenues de vraies amies. Et c’est toujours un plaisir d’échanger avec elles au quotidien. Et de pouvoir compter sur elles dans les bons comme les mauvais moments. Je sais que si elle lise cet article elles se reconnaîtront. Sans oublier les salons littéraires où l’on se donne rendez-vous . Même si cette année est un peu différente je sais qu’il y en aura d’autres dans les années à venir. Et que l’on reprendra nos habitudes avec les copines!

Ce blog ne serait pas ce qu’il est sans les différents partenariats que je peux avoir. Un grand merci à toutes ces maisons d’édition qui me font confiance même si je suis loin d’être la bloggeuse parfaite c’est à dire à tout lire et chroniquer rapidement. J’ai du retard dans mes services de presse je le sais. J’essaye de rattraper ce retard mais surtout je m’enlève toute pression. Je veux que ça reste un plaisir. Un blog qui m’a aussi permis de trouver un travail en tant que libraire. Quand on peut faire de sa passion son métier j’avoue que c’est chouette. Alors même si ces dernières semaines tout n’a pas été facile facile je vais continuer à croire en ma bonne étoile. Et continuer à m’épanouir dans ce métier qui me passionne.  Conseiller les clients, les voir repartir avec le sourire parce qu’ils ont trouvé un bon roman.

Tout à commencer il y a 6 ans et je ne pense pas que je vais arrêter demain 😉 Alors je sais que les blogs ont peut être un peu moins le vent en poupe, beaucoup de chroniques se font sur instagram ou youtube. Même si je partage sur mon compte Instagram j’aime toujours autant écrire ici. Je trouve que l’on peut dire plus de chose, que l’on aura pas forcément le même public. Que des articles publiés il y a des mois ont encore des vues… Parce que cela me fait du bien d’écrire, de partager avec cette belle communauté.

J’ai envie de dire longue vie à mon ptit bébé que je compte encore faire évoluer pour qu’il me ressemble encore plus. Je sais qu’il a évolué au fil des années puisque moi aussi j’évolue et c’est ça que je trouve chouette. Que ce soit sur le contenu, le design… Je sais qu’il a encore de belles années devant lui.

Et bien sûr pour vous remercier de cette fidélité parce que je sais que certains et certaines sont là depuis le début je vais organiser des ptits concours dans la semaine pour gagner des romans. Je vous en reparle très vite 😉

Tout a commencé il y a 6 ans…

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. happy blogday <3

    1. Merciii

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge