Le lien, Tara Jones

Résumé le lien

Ils n’ont absolument rien en commun !
Pour Luke, depuis la mort de sa sœur, l’amour est synonyme de perte et de douleur. Il est déterminé à ne laisser entrer personne dans sa vie.
Justine derrière une attitude de femme libre, cache un petit cœur romantique et croit aux histoires d’amour avec un happy-end.
Dès leur première rencontre, un désir irrépressible grandit entre eux, les consume, les dévore peu à peu jusqu’à craquer.
Entre eux, ce sera du sexe et rien d’autre ! Ils étaient d’accord. Mais parfois, il suffit d’un petit grain de sable pour que votre vie soit complètement chamboulée. Surtout quand ce petit grain de sable se concrétise par la venue d’un bébé… et crée un lien indestructible entre deux personnes.
Comment s’en sortiront ils ?

Un ptit mot sur le lien

Tout d’abord je remercie Jessica des éditions Hugo New Roman pour l’envoi de le lien. J’avais découvert la plume de Tara avec son roman le Contrat que j’avais beaucoup aimé l’époque. Et je vous conseille également ma pire ennemie disponible en poche, j’avais adoré ce roman. C’est donc avec plaisir que j’ai retrouvé les personnages rencontrés dans le contrat même s’il a fallu que je me remémore un peu tout ça. Donc même s’il peut être lu indépendamment je pense que c’est mieux d’avoir lu la série.

Le lien c’est donc l’histoire de Justine et Luke. Ils ne connaissent pas vraiment mais vont pourtant devoir se côtoyer et passer outre leurs préjugés… Ce qui ne devait être que du sexe entre nos deux héros sera au final bien plus que cela… Justine rêve de trouver son prince charmant, celui qui lui offrira les fleurs et des chocolats. Quant à Luke refuse toutes attaches, il ne recherche que des relations éphémères, légères sans lendemain… Mais parce qu’il y a toujours un mais, un lien va les unir et ce lien n’est autre qu’un bébé…

Luke et Justine ne forment pas un couple que l’on peut dire ordinaire. Et j’avoue que j’ai trouvé ça chouette.  Ici, la romance prend un chemin non traditionnel et cela m’a vraiment plu car tellement plus réel ! J’ai adoré le lien qui se tisse au fil des jours entre eux deux malgré leurs caractères entiers et passionnés. On va suivre l’évolution de nos personnages au fil des pages. Mais leurs interrogations, leurs peurs, et leurs sentiments face à cette grossesse qui chamboule tout dans leurs vies.

J’ai été ravie de retrouver la bande de copains qui gravitent autour du couple. Que ce soit Angie, Geoffrey et Aidan, je les ai adoré. Pas le temps de s’ennuyer je l’avoue et j’ai lu ce roman en un après midi. Il n’était pas dans ma liste de la semaine. Mais comme en ce moment c’est un peu le n’importe quoi dans mes lectures, je me suis laissée guider selon mes envies ;-). L’auteure nous tient en haleine jusqu’à la toute dernière ligne du livre, une fin pas comme les autres et que je qualifierai d’originale 😉

Et pour conclure

Justine et Luck sont des personnages uniques. C’est drôle, touchant avec des personnages bouleversants avec un fort caractère. Le tout au cœur de New-York. Leur histoire d’amour n’est pas commune et leur mode de vie est inhabituel mais ça leur ressemble bien 🙂

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge