Les étoiles brillent plus fort en hiver, Sophie Jomain

Résumé les étoiles brillent plus fort en hiver

Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l’année. Alors quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d’Agathe ne fait qu’un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d’Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c’est avec lui qu’elle devra traiter. Lui et personne d’autre. Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu’un père Noël et son chat magique viennent d’être embauchés pour exaucer les souhaits, pourquoi ne pas en profiter pour s’amuser ? Mais aux dépens de l’un comme de l’autre, bien sûr..

Un ptit mot sur les étoiles brillent plus fort en hiver

Tout d’abord je remercie Laure et les éditions Charleston pour l’envoi de les étoiles brillent plus fort en hiver. Ce n’est pas la première fois que je lis la plume de Sophie Jomain. Et je peux vous dire que j’adore toujours autant. Le dernier roman que j’avais lu de l’auteure était et tu entendras le bruit de l’eau, un roman merveilleux! Ici changement d’ambiance nous plongeons dans la magie de Noël. Et je peux vous dire que par les temps qui courent c’est un roman qui fait du bien au moral.

Alors bienvenue au troisième étage des Galerie Hartmann où Agathe vous accueillera au milieu du chalet du Père Noël, sans oublier les flocons artificiels, les paillettes étoilées et autres branches de sapin. Les étoiles brillent plus fort en hiver c’est donc l’histoire d’Agathe. Elle est la décoratrice des Galeries Hartmann et toutes les décorations sont installées pour les Fééries, le plus gros évènement de l’année. Alors quand à j-7 le nouveau directeur exige une nouvelle décoration, Agathe ne l’entend pas de cette façon… Elle va alors rencontrer ce nouveau directeur qui n’est autre qu’Alexandre Hartmann, fils de l’ancien directeur décédé… Tout commence comme un jeu. Qui aura le dernier mot ? Qui sera le plus fort ?

Un roman que j’ai lu presque d’une traite tant il est addictif. Il se déroule principalement au cœur des galeries Hartmann et sa magie de Noël. On se promène aux côtés d’Agathe dans les différents étages et jusqu’au chalet du père Noël , là où les vœux se réalisent… Mais on fait la rencontre d’un drôle de personnage : Monsieur Claus et de son chat : Monsieur Scrooge ;-). Entre stress professionnel, magie de Noël, tensions familiales, amour et amitié, Agathe devra surmonter cette période hivernale en s’imposant sur tous les fronts.

Les étoiles brillent plus fort en hiver c’est tout une jolie palette de personnages. Agathe qui en parallèle de son métier de décoratrice s’occupe de sa nièce. Entre nous avec son langage de cow boy elle m’a trop fait rire. Alexandre, héritier des galeries Hartmann, parfois très froid, parfois plus attentionné. Clairement, on le déteste pour son attitude de patron autoritaire. Mais on va très vite se rendre compte qu’il cache des choses, et qu’en fait il a un grand cœur 😉 On rencontre également les parents de Agathe la mama et papa italien qui sont d’un soutien sans faille pour leur fille. Une famille italienne pure souche et des bons petits plats qui mijotent pour les fêtes.

L’auteure aborde aussi des sujets plus sensibles et notamment les problèmes familiaux. Les non-dits, les secrets, les mauvais choix, qui viennent parfois gâcher l’harmonie familiale… Pour Agathe, le retour de sa sœur qui veut récupérer la garde de sa fille. Quant à Alexandre, avec le décès de son père il va en apprendre plus sur ce denier, et n’hésitera pas à dire à sa maman ce qu’il ressent réellement.

C’est une lecture qui met du baume au cœur en cette période difficile. On adore l’ambiance et la magie de Noël, les joutes verbales entre Alexandre et Agathe, l’impression d’être dans un téléfilm doudou de l’après midi. Bref c’est parfait pour la saison 🙂

Et pour conclure

Les étoiles brillent plus fort en hiver c’est une jolie comédie de Noël comme je les aime. C’est aussi drôle, que pétillant, avec bien évidemment un gros soupçon de magie féérique sans oublié l’amour. A déguster avec bon chocolat chaud et quelques chants de Noël en toile de fond!

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Il me tente énormément ce livre.

    1. Fonce il est génial et parfait pour la saison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge