Sans Faute, Maloria Cassis

Résumé Sans Faute

Sauront ils conjuguer l’avenir à deux ?
Depuis plusieurs années, Charlène Lacroix tente d’oublier son passé en dévorant des livres, enfermée dans le domaine familial qui l’a vue naître. La vie lui a appris que s’attacher à qui que ce soit est un trop grand risque, elle veille donc à maintenir une distance de sécurité avec tous ceux qui pourraient réveiller son cœur.
De son côté, Alek Novakovic, joueur de handball promis à une grande carrière, se voit relégué du jour au lendemain dans un club de moindre envergure pour se remettre d’une blessure. C’est du moins ce qu’il affirme
Entre Charlène et Alek, le contact est immédiatement explosif. Leur rencontre les renvoie à leurs faiblesses respectives et chacun devra accepter de s’ouvrir à l’autre pour se laisser une chance d’évoluer.

Un ptit mot sur sans faute

Tout d’abord je remercie Jessica des éditions Hugo New Roman pour l’envoi de sans faute. J’ai lu ce roman depuis un ptit moment, il était temps que je mette à jour ma chronique! Je ne connaissais pas la plume de l’auteure mais j’ai beaucoup entendu parler de sa série précédente, Cooper Training, que je lirais peut être un jour;-). En tout cas j’ai passé un bon moment avec Charlène!

Sans faute c’est donc l’histoire de Charlène qui vit avec son père, sa belle mère et son frères dans le domaine familial qui fait aussi chambre d’hôtes. Elle tente d’oublier son passé en dévorant les livres. Elle en a fait son métier et retranscrit le tout sur son blog et Instagram. C’est très agréable de plonger dans son monde et de s’identifier à elle.  elle se sent seule. Mais surtout, une peine immense l’habite depuis des années et elle ne s’ouvre que peu aux autres. Et l’ on découvre bien vite qu’il y a un gros problème de communication au sein de la famille et ça nous touche en plein cœur.

Et puis nous allons rencontré le mystérieux Alek. Joueur de handball. Suite à une blessure, il a dû intégrer une équipe d’Alsace de moins bon niveau. Alek va logé dans la maison d’hôte de la famille de Charlène… Et ce que l’on peut dire c’est que cette première rencontre ne va pas se passer comme prévu… Peu à peu, Il va s’ouvrir à Charlène, ce qui le rend d’autant plus charmant. J’ai adoré  les voir tous les deux se chercher et petit à petit se guérir des blessures du passé. On ne peut que aimer nos deux héros. Charlène et Alek sont  simples, adorables et attachants, qui se complètent et s’apprivoisent peu à peu.

Dans ce roman nous sommes plongés dans l’univers du handball et j’ai trouvé ça vraiment chouette. L’auteure maîtrise le sujet et elle nous embarque dans cet univers. Cela change du foot ou du basket. Les personnages secondaires sont nombreux mais tous très attachants.  surtout Aline ( toute pétillante, fraîche et pleine de vie.) et bien évidement Tom, le frère de Charlène. Deux personnes aimantes et affectueuses qui sont toujours présentes pour notre héroïne. La romance est douce et toute mignonne et j’avoue que ça fait du bien.

Un écriture très fluide et les pages se tournent toutes seules. Les chapitres sont très courts ce qui rend la lecture addictive. De nombreux passages sont très poignants. Le livre aborde beaucoup de thèmes très importants, comme le deuil, la culpabilité, la bienveillance ou encore les non-dits mais surtout l’amour. L’histoire tourne principalement autour des livres et du sport. Et malgré certains points tristes, le récit est doux et rempli de tendresse.

Et pour conclure

Avec sans faute, vous allez passez par tout un tas d’émotions. Mais ce roman nous donne surtout de merveilleuses leçons sur la vie, parfois dures, parfois douces mais surtout très fortes. Romance que je vous conseille. J’ai aimé suivre Alek et Charlène sur le chemin de la reconstruction et du pardon.

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Une très jolie lecture.

    1. Ouii on passe un chouette moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge