Si la neige ne fond pas au printemps, Angélique Antoine 

Résumé si la neige ne fond pas au printemps 

Alex, célibataire et passionnée par son travail, mène une vie tranquille et confortable. Elle ne se consacre qu’au présent, tente d’oublier le passé et ne pense surtout pas à l’avenir. Seul nuage à l’horizon : Noël qui arrive à grand pas.
Comme chaque année, Alex va devoir ruser pour ne pas assister au repas de famille. Mais cette fois-ci, ses deux meilleurs amis lui proposent une solution qui pourrait bien la dédouaner de ses engagements familiaux. Seulement, il y a quelques conditions…
Et comme une mauvaise surprise n’arrive jamais seule, rien ne va se passer comme Alex l’a prévu. Entre quelques gaffes et malheureux concours de circonstances, elle se retrouve, seule, coincée par la neige chez un hôte antipathique à la famille aussi étrange que désordonnée.
Lors de ce séjour forcé, Alex va découvrir bien plus de choses que ce qu’elle ne pouvait imaginer.

Un ptit mot sur si la neige ne fond pas au printemps

Tout d’abord je remercie Angélique qui a eu la gentillesse de m’envoyer son roman. Alors oui je reconnais que je lis très peu de roman en auto édition. Le dernier que j’ai lu en auto édition est celui de ma copine Camille. J’ai d’ailleurs le tome 2 à lire oups ! En tout cas avec un titre pareil il est parfait pour la saison ;-). Roman que j’ai lu pendant mes vacances de février.

Alex notre héroïne, déteste Noël, les congés payés et partir en vacances… alors quand elle se retrouve à devoir poser des congés forcés pour partir dans un gîte réservé par ses amis en pleine période de Noël, autant dire qu’Alex ne saute pas de joie….Et comme une catastrophe n’arrive jamais seule, voilà qu’une tempête de neige vient bousculer quelques peu ses plans… Si la neige ne fond pas au printemps c’est aussi l’histoire Samuel, Juliette, Fernand, Paul et Wilma…. J’ai adoré découvrir ces personnages et leurs différentes facettes. On s’attache facilement à tous ces personnages. J’ai été très touchée particulièrement par Alexandrine et Juliette.  Juliette petite fille au cœur triste… Leur relation qu’elles développent toutes les deux est pleine d’humour et de tendresse.

Nous sommes bien dans l’ambiance de Noël dans ce petit village de montagne. Et même si je l’ai lu à une période différente cela ne m’a pas dérangé. Bien au contraire. J’avais lu peu de comédies de Noël l’année dernière donc pourquoi pas en février hihihi. Je me suis laissée porter par les déboires d’Alex, qui vit aussi une belle transition entre son passé qui l’encombre et un présent qui va la chambouler… Une histoire à lire et qui vous apportera beaucoup d’émotions de joie. Basé sur des valeurs de générosité et de partages.

Je suis ravie d’avoir découvert la plume d’Angélique. Elle signe là un chouette premier roman. C’est fluide, addictif et les chapitres courts ce qui rythme les péripéties. L’auteure réussit à réunir tous les ingrédients pour signer une comédie de noël irrésistible, adorable, pleine d’humour et d’amour.

Et pour conclure

Une histoire qui ressemble à une romance de Noël, qui a le goût d’une romance de Noël, mais ce n’est pas une romance de Noël 😉 En mode cocooning sous le plaid, ce roman sera un très bon compagnon. C’est une histoire qui est autant émouvante que pleine d’humour et qui je l’espère vous fera un bien fou au moral comme ça été le cas pour moi. Un premier roman réussit!

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Je l’ai acheté en tout début d’année, sur les conseils de Camille justement ^^ Mais je me le garde bien au chaud pour ce mois de novembre je pense 🙂 Tu donnes envie en tous cas !

    1. Coralie a dit :

      Je suis certaine qu’il va te plaire. C’est Camille qui nous a mit en relation avec Angélique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge