Promis on reste amis, Juliette Bonte

Résumé Promis on reste amis 

Washington. Ils sont quatre amis qui partagent une maison… et tout le reste : les courses et le ménage, les rires et les peines, les bonnes nouvelles et les problèmes !

Janhvi aimerait vraiment que sa vie sentimentale soit aussi simple et naturelle que le cycle migratoire des baleines. Malheureusement, elle lui donne autant de fil à retordre que la préparation de sa future exposition, et pour cause : elle vient de se faire larguer. Encore.

Peter aimerait vraiment guérir son addiction à Janhvi comme il soigne les animaux éclopés qui échouent dans son cabinet. Car il doit se rendre à l’évidence : à trop attendre, il est en train de passer à côté de sa propre vie.

Graham aimerait vraiment que la procédure d’adoption initiée avec son mari, Leandro, aboutisse enfin. Pour pouvoir être un père attentionné et présent ; tout ce qu’il n’a pas eu la chance de connaître avec ses parents retranchés dans leur Écosse natale depuis son coming out.

Leandro, lui, aimerait vraiment que le destin ait un meilleur sens du timing. Car devoir gérer le débarquement de ses beaux-parents, qui ignorent son existence, en plus des problèmes de cœur de ses amis, ça risque de faire beaucoup.

Un ptit mot sur Promis on reste amis

Tout d’abord je remercie Laure de la collection &H pour l’envoi de Promis on reste amis. J’avais découvert la plume de Juliette avec mon ex, sa copine, mon faux mec et moi. J’ai aimé tous les romans de l’auteure que j’ai lu et j’avais donc hâte de découvrir celui ci. Roman que j’ai lu il y a quelques jours pendant mes vacances et avec lequel j’ai passé un chouette moment. Dans ce roman, on se croirait un peu dans Friends. Bienvenue dans cette jolie colocation en plein coeur de Washington nous allons suivre le quotidien de quatre trentenaires 🙂

Promis on reste amis c’est l’histoire de Janhvi, Peter, Graham et Leandro. Ils vivent en collocation et partagent donc les bonheurs de la vie mais aussi les malheurs. Ils se connaissent sur le bout de doigts, ils se complètent, s’aiment et bien évidement se soutiennent. Des personnages qui nous livrent donc une partie de leur histoire. Et pour cela on va les suivre tour à tour pour mieux les découvrir et les connaître. Graham et Leandro, couple qui désespère de pouvoir adopter, Janhvi, qui enchaine les histoires pathétiques, et Peter, incapable d’avouer à Janhvi qu’il est amoureux d’elle depuis toujours.

“Ce n’est pas à nous de changer. C’est aux autres de surmonter leurs peurs pour ne pas nous les renvoyer constamment dans la figure.”

Une colocation où tout se passe très bien entre ces amis de toujours. Ils sont su trouvé leurs marques et qui savent compter les uns sur les autres. Mais des évènements vont venir perturber cet équilibre et de ce fait mettre en péril la belle harmonie qui se trouve dans la colloc. Alors l’amitié et l’amour seront-ils plus forts que tout? Il ne vous reste plus qu’à lire le roman pour le savoir hihihi. J’avoue que l’on s’attache aux personnages. Difficile d’en aimer un plus que l’autre, chacun a su toucher un petit peu mon coeur à sa façon.

Promis on reste amis nous parle donc d’amitié mais pas que. Il est question d’amour et de famille. Alors bien sûr il y a la famille que  l’on a et celle que l’on se crée. De plus l’auteure transmet des messages forts, bouleversants et encourageant. Je dirais que ce roman est une belle ode à la tolérance, au partage, à l’entraide mais aussi à l’acception. Les rebondissement ne manquent pas comme les jolis moments. On se croirait réellement dans la coloc avec eux. Leur vie est rythmée par leurs péripéties et je dois dire que j’ai eu plus d’une fois le sourire aux lèvres en tournant les pages.

“Le prochain homme à rentrer dans ma vie, je lui fais signer un contrat stipulant que la moindre égratignure sur mon cœur aboutira à une pendaison immédiate par les testicules.”

Et pour conclure

J’ai passé un bon moment avec Janhvi, Peter, Graham et Leandro, des personnages hauts en couleurs. Les personnages sont différents, attachants et sauront vous toucher chacun à leur manière. Cette chouette bande de colocataires de tous les horizons forme une famille peu conventionnelle, mais totalement soudée. Une belle comédie romantique où tous les éléments sont réunis pour passer un bon chouette moment lecture. C’est à la fois émouvant, drôle et pétillant! Une comédie à la #friends avec 4 personnages aussi différents qu’attachants.

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. J’avais beaucoup aimé cette histoire.

    1. Coralie a dit :

      Ouiii c’est une chouette histoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge