La collectionneuse de ciels, Cynthia Kafka

Résumé la collectionneuse de ciels

Vendredi 13. Louise, 32 ans, blogueuse voyage, monte à bord d’un avion pour un vol qui ponctue son dernier séjour professionnel. Finie la vie de testeuse d’hôtel, terminées les vacances au bout du Monde, elle a décidé de raccrocher.En rentrant à Bordeaux, elle emménagera avec Guillaume, un dentiste gentil et prêt à s’engager, à défaut d’être fougueux. Ce dernier ne fait pas l’unanimité auprès de ses deux tarées de copines, mais elle est persuadée de faire le bon choix. Pourtant, le vol va réserver à Louise quelques surprises… et de fortes turbulences !

Un ptit mot sur la collectionneuse de ciels

Tout d’abord je remercie Cynthia qui m’avait envoyé son roman la collectionneuse de ciels.  Et j’avoue, j’ai un peu honte parce qu’il était rangé dans ma bibliothèque avec mes livres lus. Et en rangeant ma bibliothèque lundi  je l’ai retrouvé en me disant: “mais je ne l’ai pas lu”… Alors ni une ni deux il a été ma lecture de lundi après midi, impossible de le lâcher tant que je ne l’avais pas fini. Vraiment Cynthia je m’excuse de ne pas l’avoir lu avant… C’est un roman qui nous fait voyager sans sortir de chez nous mais surtout qui nous mets des papillons dans le ventre. Une jolie histoire d’amour et d’amitié sur fond de voyage.

Dans la collectionneuse de ciels nous suivons Louise bloggeuse, qui voyage beaucoup pour tester des voyages. Elle a décidé de mettre un terme à son activité pour se consacrer à Guillaume avec qui elle va emménager. Mais avant elle doit effectuer un dernier voyage… Elle embarque alors pour un vol qui sera ponctué de turbulences et de surprises… Et l’on prend un réel plaisir à suivre les aventures pleines de rebondissements de la maladroite mais ô combien attachante de Louise, le tout avec beaucoup d’humour. Sur ce vol, Louise tombe sur un charmant jeune homme. Jeune homme qu’elle avait déjà croisé il y a quelques années… Et cette rencontre va remettre en question tout ce que Louise s’était imaginée jusqu’à présent…

J’ai adoré découvrir Louise dans sa quête du bonheur. Bien qu’elle aime son mode de vie, elle va se questionner sur le sens et le but qu’elle veut donner à sa vie… Une remise en question de sa vie lui sera nécessaire pour atteindre le bonheur. Et lorsqu’elle rencontre Romain, elle ne peut pas résister à l’envie de faire un petit bout de chemin avec lui malgré l’engagement qu’elle veut prendre avec son compagnon, Guillaume… Les flash back dans le roman nous permette de mieux la connaître. C’est une femme drôle, spontanée et pétillante. On ne peut que se lier d’amitié avec elle. Et que dire des échanges avec ses amies, ils sont juste top!  Au fil des pages on se plonge dans une histoire d’amour et on voyage également sans quitter son fauteuil. De la Guadeloupe au Canada, en passant par Bordeaux, Louise voyage et nous fait partager ses belles découvertes. On a qu’une envie, faire sa valise et partir!

Et pour conclure

J’ai passé un super moment avec la collectionneuse de ciels. Douceur, humour, amour et amitié: voilà ce qu’il vous attend avec ce roman. Et si vous avez le moral coussi coussa, ce roman sera parfait pour vous changer les idées et vous faire un bien fou au moral. C’est un bulle de fraîcheur, de rire et de bonne humeur. rit, j’ai été surprise, j’ai versé ma ptite larme, bref c’était très chouette. Je le conseille pour toute personne en besoin de doses de bonheurs!

Un roman publié en autoédition que vous pouvez retrouver ici.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge