Premières Lignes #169

Premières Lignes

C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. Et pour une fois depuis quelques semaines je vais le publier dimanche  ;-). C’est un principe me plaît bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès le départ on sait si on va être dans  l’histoire ou non. Celui de la dernière fois est ici.

Premières Lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Et le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premiers mots d’un roman. Pour se donner une idée du roman qu’on va lire ou que l’on est en train de lire.

Pour ce cent soixante neuvième rendez vous de Premières Lignes, je vous parle du prochain roman que je vais lire. Il s’agit de beignets de tomates vertes. C’est un roman que j’ai lu il y a des années et je suis donc ravie de me replonger dans cette histoire, sachant que la suite m’attend dans ma PAL.

Premières Lignes 

12 juin 1929

Inauguration du café

“Le Whistle Shop Café a ouvert ses portes la semaine dernière, juste à côté de la poste où je travaille. Les propriétaires, Idgie Threadgoode et Ruth Jamison, m’ont dit que l’affaire démarrait  bien. Idgie fait savoir à tout ceux qui la connaissent de ne pas s’inquiéter, ce n’est pas elle qui cuisine, mais deux femmes de couleur, Sipsey et Onzell; et Big George, le mari d’Onzell, s’occupe du barbecue. 

Idgie informe tous ceux qui ne le sauraient pas encore que le petit déjeuner est servi de cinq heures trente à sept heures trente, et qu’on peut avoir des oeufs au plat, du gruau de maïs, des petits pains au lait, du bacon, de la saucisse, du jambon à la sauce piquante et du café, le tout pour vingt cinq cents. 

A midi et le soir, il y a : du poulet frit, des côtes de porc en sauce, du poisson-chat, ou un assortiment de grillades, accompagné d’un choix de trois légumes, de petits pains au lait ou au maïs, boisson et dessert…pour trente cinq cents.”

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  1. […] mots • Lady Butterfly & Co • Le monde enchanté de mes lectures • Cœur d’encre • Les tribulations de Coco • Vie quotidienne de Flaure • Ladiescolocblog • Selene raconte • La Pomme qui rougit • […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge