T’embrasser sous la neige, Emily Blaine

Résumé t’embrasser sous la neige

« Cherche volontaire pour concours de baisers »
Pour cette fin d’année, Juliette avait prévu beaucoup de choses. Des vacances romantiques à la Barbade, un immense sapin à décorer avec Simon, son amoureux, et peut-être même une demande en mariage. Elle n’avait pas prévu en revanche de soudain redevenir célibataire, d’annuler ses congés pour organiser un gala de charité avec le célèbre rocker Evan MacNeil et d’être inscrite par ses amis à un concours de baisers. Alors, quand le musicien lui propose d’être son partenaire, elle se laisse convaincre. Car, même s’il est l’un des célibataires les plus convoités, même s’il se débat encore avec le deuil de son frère et sa nièce de moins d’un an qui n’a plus que lui, Evan parvient à la mettre en confiance. À tel point qu’elle en viendrait presque à abaisser le mur de glace qu’elle a érigé autour de son cœur…

Un ptit mot sur t’embrasser sous la neige

Tout d’abord je remercie Laure et la collection &H pour l’envoi de t’embrasser sous la neige. Un roman qui est sorti l’année dernière en grand format… Et dans le cadre de mon dépoussiérage de ma pile à lire j’ai eu envie de le lire. Se plonger dans un roman de Emily Blaine, c’est l’assurance de passer un bon moment lecture. Et celui ci ne déroge pas à la règle. C’est une belle romance hivernale entre une femme déçue par la vie et un homme écorché. C’est doux et réconfortant.

T’embrasser sous la neige c’est l’histoire de Evan. Une rock star qui vient de perdre son frère dans un accident et qui se retrouve en charge de sa nièce de 8 mois… Juliette, organisatrice d’événements que son petit ami vient de quitter. Et Gloria, jeune  orpheline totalement craquante qu’on ne peut qu’adorer. Juliette annule ses congés et se retrouve à organiser un gala de charité avec un célèbre rockeur, Evan et à devoir participer à un concours de baiser… Il lui demande bien évidement de participer à ce concours…

Dès le départ on est plongé dans l’histoire de nos deux héros. Evan se débat avec son passé et de trouver un équilibre avec sa toute jeune nièce… C’est un homme qui a vécu un certain nombre d’épreuves, mais qui continue à se battre pour lui et pour sa famille. pour Juliette on l’a suis dans son quotidien, son boulot, ses amis et sa nouvelle vie de célibataire. Et Juliette est une femme pétillante, naturelle, amusante, pleine de vie, mais également une personne méfiante et timide. Quant à Evan il est franc, sûr de lui, taquin, fier, respectueux et bienveillant. Tout deux vont évoluer au cours du roman et j’ai adoré suivre cette évolution. Le concours de baiser n’est qu’un moyen pour les lancer et oser, voir grandir leur histoire.

Tout part donc d’un message lancé au hasard, d’une conversation drôle et touchante au milieu du brouillard de leurs vies. Impossible de ne pas croire au destin dans ces cas là. Quand on les observe s’apprivoiser de la sorte, se rapprocher au fil des jours et succomber à l’évidente attirance qu’ils ressentent l’un pour l’autre. Et l’auteure nous partage une histoire pleine de tendresse, d’humour et d’amour qui nous met plein de petites étoiles dans les yeux et le coeur.

Et pour conclure

T’embrasser sous la neige c’est des personnages attachants, des sujets forts tels que le deuil, la confiance ou encore l’amitié. Mais c’est aussi la faculté qu’a Emily Blaine à toujours mettre des paillettes là où on ne les attends pas. De plus on est sur une romance contemporaine douce, sensible, sensuelle et c’est très chouette. Une charmante romance d’hiver à lire au coin du feu avec un chocolat chaud.

Vous aimerez aussi

5 commentaires

  1. Il est dans ma PAL de Noel, et il en sortira cette semaine ou la semaine pro au plus tard ! Merci pour ton avis encourageant 😀

    1. Ce n’est pas un coup de cœur mais on passe un chouette moment comme avec tous les romans de Emily Blaine

  2. Je l’ai lu l’année dernière, j’avais beaucoup aimé.

    1. ouii c’est une chouette lecture

  3. […] Coralie dans T’embrasser sous la neige, Emily Blaine […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge