Comment bien rater son mariage à Noël? Lucie Castel

Résumé comment bien rater son mariage à Noël

LE MIRACLE DE NOËL PEUT-IL SAUVER LE VÉRITABLE AMOUR ?
« À une semaine de mon mariage de rêve à Londres, mon wedding planner meurt étouffé en avalant le strass de la culotte d’une stripteaseuse.
Peu importe ! Quand l’amour, le vrai, est là, rien n’est insurmontable.
Mais s’il n’y était plus ? Et si cette catastrophe en annonçait plein d’autres ?
La mort du wedding planner, j’aurais géré, la fermeture de tous les commerces suite à la contamination de l’eau, aussi.
Je peux me passer (non sans cris et désespoir) de ma robe, de ma pièce montée, de mon traiteur et de mon bouquet, tant que William est à mes côtés. Mais voilà que mon prince charmant britannique me cache quelque chose… ou quelqu’un.
J’aurais dû voir les signes, ils étaient aussi gros que Big Ben. »

Un p’tit mot sur comment bien rater son mariage à Noël

Tout d’abord je remercie les éditions Charleston pour l’envoi de comment bien rater son mariage à Noël. J’ai lu plusieurs romans de Lucie Castel et à chaque fois j’ai passé un très moment. Et c’est une nouvelle fois le cas avec ce roman que j’avais dévoré en un après midi. Lire ce roman, c’est entrer aussitôt dans un bon mood comme on dit. Celui où on lâche prise, où on se laisse bercer, et on rit  du malheur des autres ;-). Alors entrez au coeur d’une famille déjantée, où les fêtes de Noël seront loin d’être ennuyeuses!

Scarlett et William sont sur le point de se marier un 24 décembre dans une atmosphère so romantic, au coeur de la campagne anglaise, à quelques kilomètres de Londres… Enfin, ça, c’est le plan mais dans la réalité, rien n’est moins sûr… Rebondissements, occasions ratées, stress des jours qui avancent quand « rien ne va » dans les projets prévus, les familles qui s’en mêlent, des situations cocasses, d’autres plus sérieuses, des disputes familiales, des doutes d’avant mariage… Le miracle de Noël suffira t-il à sauver ce qui devait être le plus beau jour de leur vie?

C’est un roman qui se savoure avec un chocolat chaud et des marsmallow et dans lequel on s’y sent bien. Au menu: de la romance, des histoires d’amour, des familles atypiques et déjantées. À cela on ajoute un enchaînement de catastrophes, ce récit léger plein d’humour, fait un bien fou ! Et comme l’ambiance de noël n’est pas le sujet principal vous pouvez lire ce roman en cette période qui vous redonnera le sourire. Chaque personnage vous fera rire, ils sont tous uniques, avec leur personnalité et on se demande comment tout ce petit monde peut cohabiter.

L’écriture de Lucie est très fluide et de ce fait les pages se tournent rapidement. On arrive à la fin sans vraiment sans rendre compte. Mais sous couvert d’humour, l’auteure aborde des sujets plus sérieux comme le décès, la vie de couple, l’homosexualité, la jalousie…. De l’humour à la Bridget Jones, des paysages anglais, des flocons: voilà de quoi passer un chouette moment.

Et pour conclure

On passe clairement un très bon moment avec ce roman de Lucie Castel. L’ambiance de noël n’est pas forcément très présente mais on est plongé au coeur des préparatifs du mariage et les catastrophes s’enchaînent pour notre plus grand plaisir. Un roman qui vous donnera envie de vous marier (ou pas) hihihi.

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  1. […] Comment bien rater son mariage à Noël? Lucie Castel […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge