Throwback Thursday Livresque #UnLivreQuiSeDérouleEnBordDeMer

Throwback Thursday Livresque #UnLivreQuiSeDérouleEnBordDeMer

C’est le grand retour du Throwback Thursday Livresque sur le blog. Quelques mois que je n’ai plus participé! Mais j’ai très envie de reprendre les bonnes habitudes. Je suis donc très contente de continuer ce rendez-vous sur le blog. Et désormais le Throwback Thursday Livresque continue sur le blog de Carole.

Alors bien sûr le principe reste le même. Le but est de parler chaque jeudi d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. J’aime beaucoup ce principe, je découvre beaucoup de titres! Pour retrouver celui de dernière fois c’est par ici.

Thème du jour: Un Livre Qui Se Déroule En Bord De Mer

Pour ce Throwback Thursday Livresque #UnLivreQuiSeDérouleEnBordDeMer j’ai eu envie de vous parler de vous parler de entre Ciel et Lou de Lorraine Fouchet que j’avais lu il y a quelques années mais qui avait été un gros coup de coeur. Un roman qui se déroule sur l’ile de Groix et qui vous donne envie d’aller y faire une petite excursion.

Entre Ciel et Lou en quelques mots:

On se laisse embarqué sur cette île de Groix, dans cette famille composée, décomposée mais tellement attachante. Une histoire de secrets de famille, de non dits, de relations compliquées entre un père et son fils. On est capté par l’air iodé, les larmes salées que l’on partage avec Sarah, Cyrian, Albane, Pomme, Charlotte et par l’incommensurable amour de Lou pour son Piroche. Avec Entre ciel et Lou on rit, on pleure, on s’engueule, et surtout, on s’aime !
Un roman aux effluves iodées à dévorer emmitouflés face à la mer. Après cette lecture, je n’ai qu’une envie : faire mes valises et partir à la découverte de l’Ile de Groix !

Le lien complet est ici

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  1. […] Alors bien sûr le principe reste le même. Le but est de parler chaque jeudi d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. J’aime beaucoup ce principe, je découvre beaucoup de titres! Pour retrouver celui de dernière fois c’est par ici; […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge