Hello September

Hello September,

Me revoilà sur le blog pour faire le p’tit bilan du mois d’août passé à la vitesse de l’éclair. Après une petite pause blogesque qui m’a fait du bien, je vais reprendre doucement mais surement les publications. J’ai profité de mes vacances aussi et la coupure avec le boulot c’était bien aussi. 15 jours mais j’avoue que j’aurais bien profité d’une ou deux semaines de plus hihihi.

En août qu’est ce qu’on a fait ? 

J’ai commencé le mois avec 15 jours de vacances où j’ai pris la direction du sud ouest pour retrouver mes amis pour 10 jours. Au programme baignade à l’océan, fêtes de Dax, randonnée dans les Pyrénées et j’en passe. Ces vacances étaient vraiment top, j’aime tellement cette région que j’ai déjà hâte d’y retourner 🙂 Et puis j’ai conclue mes vacances avec un p’tit séjour dans mes montagnes où j’ai profité de ma famille.

J’ai bien évidemment continuer ma prépa marathon avec un joli mois d’août et un total de 178km de course à pied. Il y a bien longtemps je reconnais que je n’avais pas autant borné. Et j’avoue que je suis contente de tenir les allures et les enchainements d’entraînement. Ce n’est pas tous les jours facile, je m’accroche parce que je sais pourquoi je le fais. Donc pour septembre on continue sur cette lancée !

En août qu’est ce qu’on a lu ? 

Comme chaque fois que je suis en vacances, c’est la période où je lis le moins parce que j’ai besoin de couper avec mon quotidien. Alors bien sur je lis mais peu. Mais c’est ok et ça me fait du bien. Sur le mois d’août j’ai tout de même lu 11 livres donc ce qui est plutôt correct et c’est un peu ma moyenne chaque mois. Comme chaque fois, j’aimerai lire plus. Mais entre le boulot, la prépa marathon qui  me prends du temps et bien j’ai moins de temps pour lire. Je sais que tout est question d’organisation et c’est ce que je fais.

  1. La colère et l’envie, Alice Renard
  2. Les orphelins de Varsovie, Kelly Rimmer
  3. Meurtres au stade, Bodin
  4. La bibliothèque des livres brûlés, Brianna Labuskes
  5. Mon monde en équilibre, Cécile Briomet
  6. Un simple dîner, Cécile Tlilie
  7. La sentence, Louise Erdrich
  8. Fille de Tunis, Olivia Elkaim
  9. La propagandiste, Catherine Desprairies
  10. Suite Inoubliable, Akira Mizubayashi
  11. Femme portant un fusil, Sophie Pointurier

Le coup de coeur du mois : les orphelins de Varsovie
La belle découverte du mois : Suite inoubliable de Akira Mizubayashi
La lecture doudou : mon monde en équilibre
Coup de coeur de la rentrée : La propagandiste qui aborde la question de la collaboration en France

Pour ce qui est de mes challenges :

  • Je mets ma PAL au régime : toujours pas d’achats au mois d’août, je tiens bon sur ce challenge. On arrête les achats impulsifs. J’ai juste acheté un livre de cuisine mais ça ne compte pas hihihi.
  • Sortir une relique de ma PAL : oups c’est encore raté pour ce mois ci…
  • Point pile à lire : en ce 1er septembre ma PAL est à 237 soit + 1 par rapport au mois dernier, donc c’est pas trop mal 🙂 Mais bien évidemment qui dit rentrée, dit tri dans ma PAL. Un bon gros ménage ne lui fera pas de mal !

Août en quelques photos :

Et pour septembre qu’est ce qu’on prévoit ?

De nouvelles rencontres en librairie, la continuation de la prépa marathon, de la lecture avec je l’espère de belles découvertes. Sans oublier mon anniversaire avec mes mais et ma famille qui m’aideront à changer de dizaine. Bref ce mois s’annonce bien rempli et j’ai hâte 🙂

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge