Les Insurgés saison 2, Addiction, Elle Kennedy

Résumé:

Lennox vivait dans un paradis sur terre avec sa meilleure amie Jamie, dans un endroit où les visiteurs allaient et venaient, permettant à leurs désirs de se dérouler gratuitement.Mais tout change lorsqu’une attaque mortelle les oblige à s’emparer de la bande des Outlaws de Connor Mackenzie. Lennox sait que Jamie est attaché à quelqu’un d’autre, mais il a toujours cru que pour elle il serait l’homme, et il ne la laissera pas partir sans combattre.

Même si Jamie est bien consciente que Lennox est un spécimen très hot, elle refuse de laisser le sexe ruiner la relation la plus importante de sa vie.Mais quand l’objet de son intérêt l’ignore, elle se livre à une petite vengeance pleine de plaisir avec son très aimable et très amicale ami.Une nuit passionnée avec Lennox suffit à réveiller les désirs inattendus que Jamie a pour lui. Et maintenant qu’elle y a goûté, elle n’est pas sûre qu’elle puisse l’abandonner…

Un ptit mot sur le livre:

Je remercie Magali et Olivia des éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman. La saison 1 m’avais plutôt plu et j’ai passé également un très bon moment avec Jamie et Lennox. Je pense que le 3ème volet ne restera pas longtemps dans ma bibliothèque.  Les insurgés, saison 2 addiction a vraiment un côté addictif et il est difficile de le poser. J’avais tellement envie de découvrir le dénouement.

Dans ce tome 2, nous suivons un autre duo dont on à fait la connaissance brièvement dans Conquête : Lennox et Jamie. Je les ai tout de suite préférés. Peut-être parce que finalement leur relation s’apparentait plus à une romance. Ou peut-être parce qu’ils se connaissaient depuis longtemps et que leur lien était plus fort. Mais en tout cas ça l’a davantage fait avec moi. Dès le départ, ce n’est pas évident pour tous les deux. On sent bien cette attirance et parfois ce n’est pas facile de refouler leurs sentiments.

Lennox et Jamie se connaissent depuis toujours. Ils ont grandi ensemble, affronté des moments difficiles, ils se sont soutenus et protégés à chaque instant. Lennox éprouve depuis ses 18 ans une réelle attirance envers Jamie. Mais il a préféré mettre de côté ses sentiments. D’abord pour protéger la jeune femme mais aussi ne pas prendre le risque de briser une amitié sincère. Jamie est une jeune femme indépendante, qui a de nombreuses aventures sans lendemain, même si elle aime énormément Lennox, son meilleur ami depuis plusieurs années

Jamie a toujours ressenti plus que de l’amitié envers Lennox même si elle cherchait désespérément à nier ses sentiments. Leur relation va être mise à rude épreuve. Ils vont intégrer un nouveau camp pour une alliance. Et leurs sentiments vont prendre un tout autre chemin que celui de l’amitié fusionnelle. La relation entre eux est dès le début intense. Ils sont meilleurs amis, ils ont partagé pleins de choses et ont vécu les plus beaux moments et les pires ensemble. Leur lien est fort et puissant, tous les Insurgés qu’ils croisent leur envient leur relation.

J’ai aimé qu’Elle Kennedy délocalise l’action de ce volet. Nous sortons du camps isolé et super protégé de Connor pour nous rendre dans un autre, qui s’apparente plus à une ville. Le sexe fait toujours partie intégrante du récit. Mais là ou j’avais eu le sentiment d’une surdose dans le précédent tome, je trouve qu’ici l’auteure a su équilibrer les différents aspects de son roman. Et cela m’a du coup beaucoup moins dérangé. Il y a  quand même des scènes où la tension est à son paroxysme et notre cœur palpite avec eux. Avec les insurgés, saison 2 addiction, je reconnais une nouvelle fois la plume fluide et addictive d’Elle Kennedy. Elle signe une romance plus intense, passionnée et émouvante avec un couple fascinant et touchant. Elle Kennedy a magistralement peint un monde littéraire où les émotions brutes, les personnages et l’idée de survie sont au premier plan.

Et pour conclure:

Les insurgés, saison 2 addiction est pour moi plus sympa que le premier. On s’aventure davantage dans le côté dystopique qui m’avait au premier abord très intriguée.  Cette histoire est vraiment différente de ce que l’on a l’habitude de lire en romance. En effet, le côté dystopique apporte un réel plus aux sentiments des personnages qui font face à de nombreux dangers. J’ai apprécié l’évolution de leur relation. J’ai trouvé les personnages intenses, authentiques et émouvants.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge