#TheElement The Gravity of us, Brittainy C Cherry

Résumé

Graham Russell et moi n’étions pas fait l’un pour l’autre.
Mes émotions me dirigeaient et il était apathique. Je rêvais tandis qu’il vivait dans les cauchemars. Je pleurais quand il n’avait aucune larme à verser.
Malgré son cœur glacé et mon envie de fuir, nous partagions parfois des instants. Des instants où nos yeux se rencontraient et où nous voyions nos secrets. Où ses lèvres goûtaient mes peurs et où j’aspirais sa douleur. Des moments où nous imaginions ce que ce serait de s’aimer.
Ces instants nous faisaient flotter, mais quand la réalité nous a rattrapé et que la gravité nous a forcé à descendre.
Graham Russell n’était pas un homme qui savait comment aimer et je ne le savais pas non plus. Mais, si jamais la chance de tomber amoureuse encore une fois, je tomberais pour lui indéfiniment.

Même si nous étions destiné à s’écraser sur le sol.

Un ptit mot sur le livre

Alors oui je suis en train de dépoussiérer ma PAL et The Gravity Of Us en fait parti. Je remercie Hugo New Roman pour ce roman. C’est le 4 ème tome de la saga The Element que j’ai adoré découvrir. En fin d’article, je vous mets le lien de tomes précédents. La saga The Elements c’est deux héros qui vont apprendre à s’apprivoiser. Et ici avec The Gravity Of Us, Brittany C Cherry nous offre un sacré bouquet final. C’était fort, puissant, à l’image de cette couverture qui m’a fait vibrer dès le premier coup d’œil.

« L’air au dessus de moi, la terre au dessous, le feu en moi, l’eau tout autour… »

The Gravity Of Us c’est l’histoire de Lucy. Une jeune femme qui a le cœur sur la main. Elle est  très sensible, elle a perdu sa maman qui était une femme passionnée et voyageuse qui avait toujours la bougeotte. Elle lui ressemble beaucoup.  Et essaie au mieux de tenir la promesse qu’elle lui a faite avant qu’elle ne parte rejoindre les cieux. Lucy aime la vie et sa famille malgré les moments difficiles qu’ils ont vécus. Toujours souriante, elle est là pour tout le monde. Et son rêve, s’est d’ouvrir une boutique de fleur avec sa sœur.

Et c’est en allant livrer des fleurs pour un enterrement que Lucy va rencontrer Graham. Un écrivain taciturne, qui ne mâche pas ses mots et qui semble cacher un passé assez sombre… Il a épousé une femme à son image, qui fait passer sa carrière avant le reste, ne montre aucune émotion et ne sait peut-être même pas ce que signifie le mot amour. Mais ils sont l’exact opposé, et pourtant, ils vont être d’une grande d’aide l’un envers l’autre. Lucy et Graham sont deux électrons libres évoluant dans des mondes différents.

Tout d’abord j’ai beaucoup aimé que l’histoire prenne son temps, c’est plus réaliste je trouve. Temps qui est nécessaire pour réussir a apprivoiser Graham. Et petit a petit le délivrer de ses murailles sans qu’il y prenne forcément attention. J’ai beaucoup aimé toute cette complicité, cette attirance, cette vie qu’ils se construisaient au fil des pages. Ensuite je me suis très rapidement attachée au personnage de Lucy. Et sa gaieté, son côté bohème, un vrai rayon de soleil. Son côté très naturel m’a vraiment conquise et c’est ce qui permet au livre d’être peut-être moins lourd, émotionnellement parlant. Et on a Graham, taciturne, mauvais caractère mais finalement, on s’attache à lui quand même car on se rend vite compte qu’il n’est pas que ça.

Dans The Gravity Of Us tout n’est pas simple . De plus, il y a plusieurs rebondissements, certains que j’ai vu venir, d’autres pas. C’est ce qui fait que je me suis laissée porter par l’histoire. Des personnages secondaires très important pour bien comprendre le bon déroulement de l’histoire. Ollie, Mari, Mary, Jane/Lyric … Et ils ont tous une place très, très importantes. Dans la vie de nos deux héros. Les sentiments et les émotions sont au rendez-vous, tant l’histoire est originale et imprévisible.

De Plus chaque tome est inédit, abordant une histoire différente mais tout en gardant ce thème des âmes écorchées. L’amour est alors toujours déchirant et sous la plume poétique de BC.Cherry, le résultat est simplement bouleversant. The Gravity Of Us est addictif, captivant et incroyablement riche en émotions. La plume de Brittainy est comme depuis que je l’ai découverte, sublime et rythmée. Et cette auteure manie les mots avec justesse pour offrir un panel d’émotions. L’histoire est tout simplement magnifique car au-delà d’une simple rencontre… elle vous emporte pour ne plus jamais vous relâcher.

« Il faut vivre chaque jour comme s’il était la dernière page. Respire chaque instant comme si c’était le dernier mot »

Et une fois encore j’ai pleuré, j’ai soupiré bref je ne suis pas restée indifférente face à cette histoire et aux mots employés par l’auteure. Au-delà du deuil, Brittainy nous propose un roman axé sur la famille et la paternité. C’est un thème qui m’a énormément plu d’autant que l’auteure nous fait réfléchir sur la définition même d’une famille. Deux personnes si différentes peuvent se comprendre, s’entraidaient, s’ouvrir a l’autre et changer a son contact c’est juste magnifique.

Et pour conclure

The Gravity Of Us est encore un superbe tome qui clôture une des plus belles séries du genre. Cette histoire est tout simplement magnifique car c’est avant tout une histoire de famille, avec tous les non-dits, les rancœurs que ses membres peuvent provoquer. En fait, The Gravity Of Us est un condensé des trois autres opus avec sa propre histoire. Et l’on y retrouve les thèmes du deuil, de l’abandon, de la passion, de l’acception, le trauma, la parentalité et de la rédemption.Graham & Lucy tiendront à jamais une place toute spéciale dans mon cœur. L’histoire de cet incroyable duo est originale, extraordinaire et inoubliable.

Les tomes précédents: 

          

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge