Throwback Thursday Livresque, roman contemporain #69

C’est parti pour le rendez vous du jeudi, avec un nouveau Throwback Thursday Livresque. Et chaque semaine je prends toujours autant de plaisir à vous préparer ce billet. Et à lire les votre qui très souvent me font découvrir des livres que je ne connais pas.

Le Thowback Thursday livresque c’est quoi?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livre. L’idée est simple:  un souvenir = un livre. C’est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique. On devra parler d’un livre qui nous fera penser à ce thème. Ce rendez vous hebdomadaire permet de ressortir des placards des livres. Qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! C’est Bettie Rose à l’initiative de ce Throwback Thursday Livresque.

Thème de la semaine: jeudi 17 mai: roman contemporain

Pour cette semaine du Throwback Thursday Livresque je vous avoue que je ne me suis pas trop creusée la tête. J’ai pris un des derniers romans contemporains que j’ai lu et que j’avais beaucoup aimé. Il s’agit de à la lumière du petit matin de Agnès Martin-Lugand. En cliquant sur la couverture vous retrouver ma chronique complète.

A la lumière du petit matin est une histoire belle, simple, vraie et bouleversante. Laplume de l’auteur est pleine de tendresse et de sincérité.. L’amour bien dépeint entre deux êtres qui s’aiment bien mal au final. A la lumière du petit matin est un très beau roman sur les questionnements de la quarantaine, sur le chemin d’une vie pour une femme… Beaucoup d’amour dans ce livre, amour passionnel, amour familial, amitié, passion créent de puissantes émotions à la lecture de ce livre !
Une fois commencé difficile de le lâcher, et ce livre à vraiment tout pour plaire !

Et vous, votre Throwback Thursday Livresque, ça donne quoi?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque, roman contemporain #69

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge