? Le Book Club ?

 

Merci Elise pour l’envoi des invitations pour aller voir Le Book Club. Dès l’instant où j’ai vu la bande annonce je savais que je voulais aller voir ce film. J’ai passé un bon moment et honnêtement j’ai envie pour le coup de créer un Book Club 😉 Le Book Club, est une comédie romantique qui pose la question de la sexualité et de l’amour chez les seniors.

Le Book Club :

Quatre amies se connaissent depuis l’adolescence. Elles se retrouvent tous les mois pour papoter, boire du vin blanc et se faire découvrir mutuellement un nouveau livre. Et l’une d’entre elles propose de découvrir 50 nuances de Grey. Toutes les quatre ont réussi leurs vies et veulent continuer à en profiter, pour vivre de nouvelles expériences. En ravivant la flamme ou en vivant une nouvelle aventure amoureuse, chacune d’elle écrira un nouveau chapitre de sa vie, et ne manquera pas de raconter chaque détail à ses amies.

Tout d’abord Vivian. Riche femme d’affaires célibataire qui a réussi, possède un hôtel de luxe . Elle revoit par hasard un animateur radio (Don Johnson, 68 ans), dont elle était amoureuse 40 ans plus tôt mais qu’elle avait délaissé pour avancer dans sa carrière. Ensuite Sharon (Candice Bergen) juge fédérale, quittée par son mari pour une bimbo qui a le tiers de son âge. Et seule chez elle avec son chat, découvre les sites de rencontre sur Internet.

Puis Diane (Diane Keaton), veuve de depuis un an, est mère de deux filles mariées et mères de famille. Elle s’inquiètent de la laisser seule et veulent qu’elle déménage près d’elles. Mais elle veut rester indépendante et va connaître le coup de foudre avec un pilote d’avion célibataire (Andy Garcia, 62 ans). Il va l’inviter dans son immense villa avec piscine. Enfin Carol (Mary Steenburgen) est la seule à avoir encore une vie de couple et son union avec son mari (Craig T. Nelson, 74 ans) est solide, mais il préfère désormais s’occuper de sa vieille moto. Elle va donc essayer de redonner du piment à leurs relations.

Le Book Club réunit des actrices et acteurs vieillissants. Pour démontrer que la vie continue après la retraite, que l’amour n’a pas d’âge. Et que le sexe n’est pas réservé aux jeunes générations, que de nouveaux chapitres de l’existence peuvent s’ouvrir dans la dernière ligne droite. Que les femmes sont plus indépendantes qu’autrefois. On pense toujours qu’une fois arrivée à la quarantaine, disons la cinquantaine, la vie d’une femme est terminée et qu’elle n’a plus qu’à crocheter, faire les travaux ménagers et que le monde moderne ne lui appartient plus. Mais pas du tout! Ce film nous prouve le contraire. Le Book Club m’a fait penser à à Sex in the city mais bien évidement avec des femmes plus âgées.

Je dirai que Le Book Club est un film bien sympathique.  Il n’a rien d’un chef d’oeuvre mais certaines scènes m’ont  fait rigoler. J’ai passé un très bon moment. En fait, je remercie le réalisateur, car même si ce long métrage n’a rien d’un grand film, au moins il nous fait nous questionner sur les personnes âgées toujours mises à l’écart. Peu importe son âge car la vie ne s’arrête pas comme le dit si bien Candice Bergen. Et puis celles et ceux qui ont 20 ans aujourd’hui, si ils ou elles ont la chance de vieillir, auront l’âge des ces personnages un jour également.

Et pour conclure

Le Book Club retrace la vie des femmes d’âge mûr qui, divorcées, mariées ou célibataires, veulent simplement vivre leur vie.  Et ressentir des émotions fortes comme dans leur jeunesse. C’est une ode aux femmes de tous les âges et à l’amitié qui perdure malgré les chemins de vie qui diffèrent.

LE BOOK CLUB
Réalisé par : Bill Holderman

Avec :  Diane Keaton, Jane Fonda, Mary Steenburgen , Candice Bergen, Andy Garcia, Don Johnson, Richard Dreyfuss, Craig T. Nelson

Distribué par : Paramount France
Genre : Comédie
Nationalité : Américain
Durée : 1 h 37
En salle le 6 juin 2018

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge