Throwback Thursday Livresque, Europe

 

C’est parti pour le rendez vous du jeudi, avec un nouveau Throwback Thursday Livresque. Et chaque semaine je prends toujours autant de plaisir à vous préparer ce billet. Et à lire les votre qui très souvent me font découvrir des livres que je ne connais pas.

Le Thowback Thursday livresque c’est quoi?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livre. L’idée est simple:  un souvenir = un livre. C’est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique. On devra parler d’un livre qui nous fera penser à ce thème. Ce rendez vous hebdomadaire permet de ressortir des placards des livres. Qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! C’est Bettie Rose à l’initiative de ce Throwback Thursday Livresque.

Thème de la semaine: Jeudi 26 juillet : Europe

Pour ce Throwback Thursday Livresque, Europe j’ai hésité entre deux romans. Tout d’abord là où tu iras j’irai de Marie Vareille. Et puis finalement j’ai opté pour il est grand temps de rallumer les étoiles. Roman que j’ai littéralement adoré! Ma chronique complète en cliquant sur la couverture.

 Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers.
Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée.
À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour.
Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire.
Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.

Anna, Chloé, Lily. Trois femmes, trois générations, trois voix qui se répondent. Une merveille d’humour, d’amour et d’humanité.

Un ptit mot sur le livre

Direction la Scandinavie avec ce roman. Un road-trip à bord d’un camping car. C’est vivant, touchant et tellement pas prétentieux que ça fait du bien. L’histoire de cette maman, au bord du précipice, qui va tout lâcher et partir pour « sauver » ses filles, m’a touché. Merci à Virginie Grimaldi de nous embarquer dans ces tendres voyages. Où l’essentiel nous est démontré, tout semble possible, même de couper le cordon. Et de donner son envol aux oisillons encore fragiles.Un panel d’émotions vous attend avec il est grand temps de rallumer les étoiles.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “Throwback Thursday Livresque, Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge