Coup de foudre à la librairie des cœurs brisés , Annie Darling

Résumé

C’est une vérité universellement reconnue qu’une célibataire pourvue d’un bon travail, de quatre sœurs autoritaires et d’un chat tyrannique est forcément en quête du grand amour… non ?
Fan inconditionnelle de Jane Austen et jeune femme introvertie, Verity Love est parfaitement heureuse avec le petit ami qu’elle s’est inventé, Peter. Mais lorsqu’un quiproquo l’oblige à faire passer un parfait étranger pour un flirt, la vie de Verity commence à se compliquer… Johnny pourrait bien avoir l’usage d’une petite amie imaginaire, lui aussi. Malgré les réticences de Verity, il la persuade de s’associer pour un été de mariages, d’anniversaires et de garden-party. L’unique condition : ne pas tomber amoureux…

Un ptit mot sur coup de foudre à la librairie des cœurs brisés

Tout d’abord je remercie Stéphanie des éditions Milady pour l’envoi de coup de foudre à la librairie des cœurs brisés. J’ai dans ma PAL la librairie de cœurs brisés mais je ne l’ai pas encore lu. Il va falloir que je remédie à cela. Mais ça ne m’a pas dérangé dans ma lecture. Mais j’avoue que j’ai envie de découvrir les personnages du premier volet.

Coup de foudre à la librairie des cœurs brisés c’est l’histoire de Verity Love. Fan inconditionnelle de Jane Austen et jeune femme introvertie, Verity Love est parfaitement heureuse avec le petit ami qu’elle s’est inventé, Peter. Mais alors que ses amies insistent pour le rencontrer. Elle se dit qu’elle va devoir leur annoncer leur rupture. Mais un jour ses amies la suivent au restaurant, où elles croient que Verity va retrouver Peter. Pour donner le change, celle-ci s’installe à la table d’un parfait inconnu, espérant que le jeune homme joue le jeu…

Verity est une héroïne qui m’a charmé au fil des pages par son côté introvertie et sa ruse face à ses amies qui veulent à tout prix lui coller un petit ami dans les pattes. Paix et tranquillité sont les mots d’ordres de notre héroïne même si ses proches ne sont pas de cet avis. J’ai été très touchée par Johnny et Verity . Je pense que l’ambiance cosy et romantique  du livre y sont pour quelque chose.

Sa rencontre avec Johnny est autant inattendue que préméditée. Cet architecte charismatique d’abord sceptique, propose un plan fou à notre tendre librairie : jouer sa petite amie lors d’événements auxquels ils sont conviés. On sait tous comment ce plan foireux va finir. Pas de suspens dans ce roman mais j’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire. La relation Verity/Johnny est principalement amicale et se construit petit à petit. Chacun d’eux découvre l’autre, ses habitudes, ses défauts et son secret.

Coup de foudre à la librairie des cœurs brisés c’est de quiproquos en discussions, une relation amicale. Et même affectueuse, s’installe peu à peu entre Verity et cet homme, qu’elle identifie aussitôt comme « un Darcy », le fameux héros parfait imaginé par Jane Austen. Loin d’être simple, leur lien devient très vite un arrangement qui contente les deux parties : ils vont faire semblant d’être en couple pour que leurs amis respectifs les laissent tranquilles. Bien évidemment, rien ne va se dérouler comme prévu…

Et pour conclure

Avec coup de foudre à la librairie des cœurs brisés on se laisse entraîner au fil des pages. C’est assez frais et plaisant à lire si on ne cherche pas quelque chose de compliqué. Si vous êtes fan de Jane Austen, Orgueils et Préjugés, les librairies, alors foncez ce roman est fait pour vous!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “Coup de foudre à la librairie des cœurs brisés , Annie Darling

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge