Throwback Thursday Livresque super méchant

C’est parti pour le rendez vous du jeudi, avec un nouveau Throwback Thursday Livresque. Et chaque semaine je prends toujours autant de plaisir à vous préparer ce billet. Et à lire les votre qui très souvent me font découvrir des livres que je ne connais pas.

Le Thowback Thursday livresque c’est quoi?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livre. L’idée est simple:  un souvenir = un livre. C’est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique. On devra parler d’un livre qui nous fera penser à ce thème. Ce rendez vous hebdomadaire permet de ressortir des placards des livres. Qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! C’est Bettie Rose à l’initiative de ce Throwback Thursday Livresque.

Thème de la semaine jeudi 18 octobre Super Méchant 

Pour ce Throwback Thursday Livresque super méchant, je ne vous cache pas que je ne savais pas trop de quel roman parler. Il n’y en a pas trop en général dans les livres que je lis. Mais du coup j’en ai trouvé un. Je vais vous parler de Asa Jackson, héros du roman Too Late de Colleen Hoover. Asa est un personnage vraiment contradictoire part beaucoup de moment il est odieux et détestable.C’est le genre de personnage très intelligent, qui sait manipuler son monde. Il est complètement fou d’amour pour Sloan mais il aime de façon malsaine. C’est un personnage très torturé qui reste fascinant à sa façon. Je sais que beaucoup n’ont pas spécialement aimé ce roman. Il est vrai qu’il change des Colleen Hoover classique mais moi ce roman m’a plu, bien qu’il soit dur. Retrouvez ma chronique en cliquant sur la couverture.

Un ptit mot en bref

Le récit est d’une grande intensité, il y a énormément d’émotions, de très belles parties, de l’originalité, du suspens, des surprises, une romance touchante, une histoire qui tient la route, une plume formidable… En résumé, tout ce qu’on aime avec Colleen Hoover, mais avec une part plus sombre et plus choquante. Too Late est sombre, malsain et incroyablement addictif. Comme à son habitude, Colleen Hoover dépeint un monde et des personnages particuliers, avec un sujet dur et plein de mauvaises choses. J’ai trouvé l’intrigue très bien menée même si j’ai eu peur peur plus d’une fois pour ces personnages. Colleen Hoover semble ne jamais être à court d’idées pour nous toucher et si on retrouve son style dans chacune de ses œuvres, aucune ne se ressemble et toutes nous marquent.

Et vous, votre Throwback Thursday Livresque super méchant ça donne quoi?

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque super méchant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge