Hello December

Hello December

Et voilà bye bye Novembre… J’avoue que ça été un mois très particulier avec ce pseudo confinement mais confinement quand même. Je reconnais que j’ai eu la chance de continuer de travailler même si la librairie était fermée au public, nous avons continuer à travailler avec le click and collect qui a très bien fonctionné. Et puis surtout cela m’ évité de me retrouver confiner dans mon petit appart. Après je reconnais que travailler 4 jours/ semaine c’est plutôt chouette  ;-). Ne pas rentrer dans mes montagnes me manque vraiment, vivement Noël histoire de couper quelques jours. Qui dit décembre dit Noël bien évidement. J’ai mis mon sapin depuis une semaine, j’écoute mes playlists, ça sent le chocolat chaud et le pain d’épices. Bref je suis total dans le mood.

En novembre qu’est ce qu’on a fait?

Et bien comment dire… Hormis aller travailler, lire, courir et regarder la télé on ne peut pas dire que j’ai fait grand chose étant donné la situation sanitaire. Alors j’ai profité de mon temps libre pour ressortir mes aiguilles à tricoter rester trop longtemps dans le pot. J’ai aussi pas mal couru en ce mois de novembre malgré la limitation de 1km/1heure. J’ai un total de 171,7km, donc autant vous dire que je suis plus que ravie. Je compte égaler voir faire plus en décembre. J’ai également cuisiner un peu plus avec des ptits plaisirs comme faire des frites maison, des pancakes, de la compote pommes/cannelle. Un plaisir retrouver que de me mettre aux fourneaux. Chose que je compte refaire un peu plus en décembre. Et puis je suis retournée voir la mer, un mois que je ne l’avais pas vu 🙂

En novembre qu’est ce qu’on a lu?

A vrai dire c’est un petit bilan pour ce mois de novembre. Je pensais lire beaucoup plus avec le confinement mais en fait non. Mais bon comme j’aime à le dire, il faut que la lecture reste un plaisir alors je me dit que je lirais un peu plus en décembre. J’ai donc lu 11 livres en novembre dont certains manuscrits de Charleston pour le prix romantique. Soit un total de 3490 pages. Ma PAL  a augmenté également puisque j’ai acheté 3 livres et j’en ai reçu 9. Début janvier je reprendrais le temps de mettre à jour mon article sur ma PAL.

  1. Origami Blues ( Manuscrit Charleston ) qui a obtenu le Prix Romantique
  2. La partition oubliée 5 (Manuscrit Charleston) qui a été un gros coup de coeur
  3. Falling Again, Morgane Moncomble
  4. Le cercle des derniers libraires, Sylvie Baron
  5. Là où le cœur se noie (Manuscrit Charleston)
  6. La revue America
  7. Campus Driver T3, CS Quill
  8. Les étoiles brillent plus fort en hiver, Sophie Jomain
  9. Le lien, Tara Jones
  10. L’illusion, Maxime Chattam
  11. Un été pour tout changer à Vert Cottage, Lucy Daniels

Novembre en quelques photos

Et pour décembre on prévoit quoi? 

Et bien déjà l’ouverture du calendrier de l’avent aujourd’hui hihihi ;-). Plus sérieusement je vais avoir de nouveau un rythme soutenu au boulot avec la réouverture et surtout les préparatifs de Noël. Je compte aussi finir mes cadeaux, essayer de tricoter un peu, j’ai quelques projets que j’aimerai réaliser. Sans oublier le running avec une nouvelle course virtuelle le 13 décembre, un 10km mais aussi le téléthon dès ce weekend avec des kilomètres à accumuler. Et puis évidement je vais lire mes lectures doudous de Noël. Si jusque là je ne m’étais pas plongée dedans là j’ai trop hâte et j’en ai besoin.

Je vais continuer à réduire encore mon temps d’écran, chaque semaine je réduis. J’ai réussi à passer sous les 4h/ jours, l’objectif fin décembre est de passer sous les 3h/jours. Je me dis que tout ce temps que je passe sur mon écran et les réseaux sociaux c’est du temps où je ne cuisine pas , tricote pas, ne regarde pas un film ou autre.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge