Hygge & Kisses, Clara Christensen + concours inside

Résumé

Bo, 26 ans, a toujours mené une vie calibrée, sans risque. Aussi, quand elle perd son travail, tout son plan de vie d’écroule et elle panique. Son amie Kirsten la convainc de prendre des vacances et d’aller se ressourcer dans la villa de sa mère à Skagen, une petite ville du nord du Danemark. Malgré une météo sur place peu clémente et 17 heures de nuit par jour, Bo accepte de tenter l’aventure. C’est une chaleureuse maison de campagne et le vrai sens de sa vie qui l’attendent… Un premier roman hygge, pour tous les lecteurs amateurs de l’art de vivre danois !

Un ptit mot sur Hygge & Kisses

Tout d’abord je remercie Orlane des éditions Eyrolles pour l’envoi de Hygge & Kisses. Et j’avoue que dès que j’ai lu le communiqué de presse j’ai eu envie de me plonger dans cette histoire. Et puis la couverture est juste trop jolie. Ce roman feel good nous parle de remise en questions, d’être heureux dans sa vie professionnelle et personnelle. C’est ce genre de livre que vous prenez avec vous un jour de pluie et que vous lisez sous un plaid avec une tasse de thé. De plus c’est réconfortant, doux et chaleureux à la fois.

Un petit mot sur le mot « hygge » qui est danois: Hygge signifie créer une atmosphère jolie hyet intime, goûter les petites choses que la vie nous offre avec les personnes qui sont chères à notre coeur. La lumière chaude d’une bougie, c’est hygge. Les amis et la famille sont hygge. Manger et boire en compagnie des personnes qui comptent pour nous sont les petits plaisirs de la vie. Et ce concept danois expliquerait peut-être pourquoi ce peuple est le plus heureux du monde. Et d’ailleurs j’avais parlé de ce livre qui en parle très bien: Les clés du bonheur viennent du Nord.

Hygge & Kisses, c’est l »histoire de Bo, 26 ans. Elle travaille depuis cinq ans au service marketing d’une boîte londonienne. Elle entretient une relation avec Ben, un autre employé, sans tellement savoir si cela est sérieux entre eux. Mais Bo perd son emploi. C’est l’occasion pour Kristen, colocataire de Bo, de lui proposer d’aller passer quelques jours dans la maison de sa mère au bord de la mer, au Danemark… L’occasion pour Bo de se changer les idées, de faire de nouvelles rencontres. Entre jeux de société, pâtisseries et promenades au bord de la mer, ce séjour risque de lui apporter son lot de surprises.

Avec Hygge & Kisses, nous sommes plongés dans une ambiance cocooning,chaleureuse et gourmande. Et le personnage de Bo n’y est pas pour rien. C’est une jeune femme que j’ai beaucoup aimé. On se rend compte que sa période de chômage va lui permettre de faire le point sur sa vie. Notre héroïne est censée et prends les décisions qui s’impose, même si ce n’est pas toujours simple. J’aime son petit côté fleur bleue, c’est attendrissant. Au Danemark, elle va prendre du temps pour elle. Loin du tumulte londonien. Et les rencontres qu’elle va faire seront comme des révélations.

Quant à Ben, son petit ami, il tient à garder leur relation secrète. C’est un égoïste doublé d’un égocentrique. On en vient vraiment à se demander ce que Bo fait avec lui.  Cette relation lui pèse. Huit mois à passer en soirées d’inauguration, à s’envoyer des SMS en cachette, à ne pas s’inviter chez l’autre… Bref à ne pas faire de ce que fait un couple normal.

Les personnages ont chacun leur propre caractère et d’une certaine façon, ils sont tous attachants. J’avais l’impression d’être lovée avec Bo dans un canapé, sous un plaid à discuter avec Florence ou Emil à la lueur d’une bougie. Et l’impression de sentir la pluie fouetter mon visage lorsqu’ils s’aventuraient à l’extérieur. J’aurais voulu faire partie de cette bande sympathique. La plume de l’auteure est simple mais efficace, agréable et très addictive. C’est très agréable de se plonger dans un roman sans prise de tête et qui nous amène sereinement à décrocher du monde extérieur.

Une remise en question, de bons moments , des quiproquos, des amitiés, de belles histoires. En bref tous les meilleurs ingrédients pour pouvoir passer un très bon moment de lecture. Quoi de mieux qu’un moment hygge pour un automne ensoleillé ? Je le conseille avec plaisir, et une tasse de chocolat chaud. Mon seul regret dans cette lecture : que la partie de l’histoire se déroulant à Skagen au Danemark soit trop courte.

Et pour conclure

Hygge & Kisses nous plonge donc dans l’univers du Hygge. Il nous parle de style minimaliste, de cosy attitude et de bougies, de cadre calme et apaisant, de moments simples de la vie et j’adore ça. Ce roman doudou nous plonge dans une ambiance chaleureuse, gourmande tout en simplicité. Parfait pour se détendre, passer un agréable moment livresque.

 

CONCOURS

Grâce aux éditions Eyrolle j’ai la chance de pouvoir vous faire gagner un exemplaire de ce roman. Pour ce faire rien de plus simple

  • Me suivre sur le blog  et me dire avec quelle adresse mail vous êtes abonnés que je puisse vous contacter si vous avez gagné.
  • Laisser un commentaire sous cet article en me disant ce qu’est un moment Hygge pour vous.
  • Partager sur les réseaux est un plus.
  • Le concours commence aujourd’hui et se terminera le vendredi 9 novembre. Je ferais le tirage au sort et transmettrais vos coordonnées à la maison d’édition.

BONNE CHANCE

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires sur “Hygge & Kisses, Clara Christensen + concours inside

  1. Un rock in chair,une couverture douce, la gouttes de pluie sur les carreaux, dans un chalet.Au calme. et on rallume les etoiles!

    hygge and mimis

    laure
    8 impasse la teppe
    01430 condamine

    t as vu: j ai pense a l adresse.hihi!
    je participe pour le fun
    j ai deja ete bien gatee!

  2. Un moment partagé avec ma fille confortablement installées dans notre canapé sous un bon plais devant un film doudou avec un chocolat chaud pour elle et u thé pour moi <3
    Merci pour ce concours !

    Bonne journée 🙂

  3. Un moment hygge pour moi implique forcément un livre ou des personnes à qui je tiens énormément. Le mieux est de combiner les deux. Après il y a les ajouts bon indispensables mais qui sont bien sympa comme des bougies, du thé, un chocolat chaud, un tricot, …
    Merci pour cette chance, je croise les doigts.
    Bonne soirée et bonne chance à tous et à toutes

  4. Bonjour,
    Je viens de découvrir le blog et je l’aime déjà beaucoup !
    Un moment hygge c’est, pour moi, d’être installée sur mon lit ou canapé, avec un bon plaid et une boisson chaude, devant un bon film ou une série, ou avec un livre, ou en tricotant, le tout dans une ambiance cocooning ( bougie, lumière tamisée ) avec mon chat à mes côtés.

    Merci pour le concours !

  5. Bonjour,
    je participe avec plaisir! Ce roman me tente énormément pour les soirées d’hiver!! Mon moment hygge préféré: être installé avec mon mari devant une bonne série télé, avec une bougie, un chocolat chaud, un plaid et des chaussettes toutes douces!! Et la cheminée qui réchauffe la maison!! Le bonheur de l’automne/hiver!!!
    Je suis abonnée à la newsletter avec le mail claire.dhaussy@free.fr.
    Merci pour cette chance! Je te souhaite une bonne journée!

  6. Bonsoir!
    Génial !
    Je participe avec joie !
    Pour moi c’est essentiellement un moment chaleureux , actuellement cela se résumerait à une fin d’après-midi blottie sous une couverture avec ma fille et mon homme en train de visionner un flm familial avec noix et noisettes !
    On adore ces moments là !
    Je suis abonnée : minilili13@..
    j’ai relayé :
    https://twitter.com/olivia_philippe/status/1058824727941255169
    merci et croisons les doigts!

  7. Bonjour, les français ont aussi leur moment hygge: une bonne raclette par exemple, la chaleur de l’appareil et du vin blanc, le fondant du fromage et du vin blanc, et ai-je mentionné la douceur du vin blanc? C’est un bon moment de partage avec famille et amis…
    Je suis abonnée à ton blog sous basilic3@wanadoo.fr…Merci pour toute cette hygge!

  8. Merci pour ce super concours ! Tu as vraiment bien vendu ce livre et j’ai très envie de le découvrir. Je suis dans une phase où j’aime bien les lectures un peu doudou, donc ce serait parfait !

    Pour moi, un moment hygge, c’est un plaid, un thé ou un chocolat chaud, mon chat sur les genoux, des grosses chaussettes et une veste polaire toute douce. Et bien sûr, un livre à la main ! Et s’il pleut ou qu’il neige dehors, c’est encore mieux !

    Je suis abonnée à ton blog avec l’adresse justacupofbooks@gmail.com.

    Et j’ai partagé un peu partout :
    Facebook : https://www.facebook.com/Thecupofjoys/posts/482954325527712
    Twitter : https://twitter.com/Justacupofbooks/status/1059746823554899968
    Instagram : https://www.instagram.com/p/Bp1b22Dnz6t/?utm_source=ig_web_copy_link

    Encore merci.

  9. Bonsoir je participe avec plaisir. Pour moi un moment hygge c’est un moment calme pelotonnée dans un plaid et faire des câlins à mon titounet en l’écoutant me raconter sa journée ou ce qu’il voudrait devenir quand il sera un grand.
    Abonnée au blog avec sabinebrusques@gmail.com
    Merci pour ce concours et surtout pour ce billet qui donne vraiment envie de se plonger dans ce bouquin.
    Très belle soirée 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge