Premières Lignes #45

Premières lignes

C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. C’est un principe me plait bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès les premières lignes on sait si on va être dans l’histoire ou non. La semaine dernière il n’y a pas eu de Premières Lignes suite à ma panne de lecture, je n’avais pas commencer de romans. Retrouvez celui de la semaine dernière ici.

Premières lignes c’est quoi?

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Et le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les Premières Lignes d’un roman. Pour se donner une idée du roman qu’on va lire ou que l’on est en train de lire.

Pour ce quarante cinquième rendez-vous de Premières Lignes, je vous parle de Nos vie en mille morceaux de Hayley Long sorti chez Galimard Jeunesse. Je l’ai commencé hier soir.

Premières Lignes

« Mon frère Griff et moi, on a longtemps vécu avec notre maison sur le dos. On est né à Londres, on était au jardin d’enfants à Munich, on est entré à l’école à Sanghai et dans l’adolescence à Barcelone. Quand on est partis vivre à Brooklyn, on s’imaginait être les Anglais les plus cool du quartier. Et on l’était. Surtout parce qu’il n’y avait pas d’autres anglais. Dans ces endroits, on s’est fait des amis du nom de Matilda, Maxim, Ibrahim, Li, Emilio et Lester, qui sont dispersés dans le monde. Telles les miettes de notre passé. On avait des passeports remplis de tampons, et des canettes de Coca remplies de pièces de monnaie étrangères. On savait dire bonjour en plein de langues, et surtout au revoir dans ces mêmes langues. » 

Et vous, Premières Lignes, vous participez?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur “Premières Lignes #45

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge