A l’aube de ma nouvelle vie, Frédérique Hespel

Résumé:

Photographe et propriétaire d’une florissante galerie à Paris, Maggy est célibataire depuis peu. Le coeur en miettes, elle part se réfugier en Irlande, où elle va donner des cours de photographie à de jeunes artistes qui ont parfois traversé l’océan pour la rencontrer. Sur place, la colère fait doucement place à la mélancolie. Comment reprendre goût à la vie quand son premier amour est parti ? Qu’il est facile de s’abandonner à la tristesse quand plus rien n’a de saveur ! Maggy est persuadée que son cœur ne pourra plus jamais rien ressentir. Son séjour sur l’île celtique sera semé d’embûches, de rires, de larmes, de trahisons, de découvertes… mais sera surtout l’occasion d’une rencontre qui va changer sa vie à jamais et lui apportera ce sur quoi elle avait définitivement tiré un trait : l’amour.

Un ptit mot sur à l’aube de ma nouvelle vie

Tout d’abord je remercie Carole des éditions Déliées pour l’envoi de à l’aube de ma nouvelle vie. C’est le deuxième roman de l’auteur que je lis. J’avais découvert sa plume avec la vie est trop courte pour être triste. Un roman qui se lit assez rapidement parce qu’on se laisse porter par l’histoire et la plume de l’auteur.

A l’aube de ma nouvelle vie, c’est l’histoire de Maggy, photographe. Après une séparation douloureuse, elle accepte sur un coup de tête de partir en Irlande rejoindre une amie pour y donner des cours des cours d’été à de jeunes photographes. Une échappée qui va lui réserver quelques surprises…

Je me suis quelque peu retrouvée dans ce roman. Depuis quelques semaines je me suis décidée à j’ai décidé d’être heureuse et de croire et vivre le bonheur. Ce n’est pas facile, il ya  des hauts et des bas mais j’ai envie de d’y croire. Et aujourd’hui j’ai envie de le dire que je suis heureuse. Tout comme Maggy j’ai pris un nouveau départ, une nouvelle vie.

Au fil des pages on se laisse embarquer par la plume de Frédérique. Une histoire simple mais que j’ai trouvé bien ficelée. Des émotions, des rebondissements tout est fait pour que le lecteur ne s’ennuie pas. Ce que j’ai aimé avec le personnage de Maggy,c’est qu’elle cherche à être heureuse pour elle. Et non pas pour les autres. Même si l’on sait que nos/ses proches contribuent bien sûr à ce bonheur.

A l’aube de ma nouvelle vie est une histoire touchante. Avec des personnages attachants. Que ce soit Rose, Georges, Raphaël, David, Léo ou encore la petite Sam, ils sont des petits rayons de soleil. Et c’est au contact de toutes ces personnes que Maggy va reprendre goût à la vie.  Rose et Georges: on voudrais tous des grands parents comme ça! Raphaël, par son humour et sa galanterie, vous donnera le sourire et vous remontera le moral. Sam, cet enfant espiègle est pleine de malice et d’intelligence. David et son côté english vous attendrira. Quant à Léo, son mystère et son charisme vous fera craquer. Bref vous l’aurez compris, tout au long du roman on l’a voit s’épanouir à leur côté.

Et pour conclure

A l’aube de ma nouvelle vie est une jolie lecture feel good. Des personnages attachants, une belle histoire, de l’amour, de l’amitié. Un roman sous le signe de nouveau départ, bourré de tendresse. J’ai passé un bon moment lecture. A déguster avec un plaid doudou et un thé bien chaud 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

1 Comment

  1. Il faut vraiment que je le lise celui-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge