Alex, peut-être… Jenn Bennett

Résumé Alex peut être…

Fan absolue de cinéma, Bailey Ridell a passé son année de lycée à discuter en ligne ave Alex, un geek également passionné des salles obscures. Et peut-être aussi à craquer un peu pour lui… Mais alors qu’elle s’apprête à le rencontrer, elle commence à paniquer. Et si c’était un pervers qui se cachait derrière son écran ? Ou tout simplement une déception dans la vraie vie ? 
Dans le petit musée local où elle s’est dégoté un boulot pour l’été, elle se rapproche de Porter, un mystérieux surfer un brin impertinent. Mais avant de décider avec qui elle pourrait partager une belle histoire, Bailey veut découvrir qui est Alex. Elle va donc remonter sa piste pour le retrouver. Tandis que la vérité se dévoile, Bailey devra assumer celle qu’elle est vraiment et faire un choix. Alex, peut-être ?

Un ptit mot sur Alex peut être…

Tout d’abord je remercie Marion et Morgane de la collection Hugo New Way pour l’envoi de Alex peut être… J’aime beaucoup cette collection New Way. Je trouve toujours les histoires trop mignonnes. Le dernier que j’avais lu n’était autre que l’amour, la vie et ma liste que j’avais adoré. Une nouvelle fois ce young adult confirme ce que je pense de cette collection. Alex peut être est une histoire toute douce mais qui aborde tout de même des moments plus sombres.

Alex peut être… c’est l’histoire de Bailey. C’est une grande fan de cinéma. Et échange sur un forum sur le sujet. Sous le pseudonyme Mink, elle discute beaucoup avec un autre utilisateur, Alex… Ils partagent donc la même passion pour le cinéma, mais vivent à l’opposé l’un de l’autre : lui sur la côte ouest, elle sur la côte est. Mais elle va aller habiter chez son père qui habite dans la même ville qu’Alex. Et l’une des premières choses qu’elle fait en arrivant c’est de trouver ce mystérieux gars, Alex, avec qui elle a chatté toute l’année!

Elle trouve un job d’été dans le musée local grâce à son père. Et elle y fera la rencontre de Porter, un surfer irrésistiblement attirant. Au premier abord le courant passe plus que bien malgré leurs nombreuses disputes. Porter est un personnage que j’ai aimé découvrir. Au fil des pages, il va nous montrer sa facette de garçon gentil, attentionné, honnête. Et puis lui non plus, n’a pas était épargné par la vie! J’ai beaucoup aimé lire les messages qu’Alex et Bailey s’échangent. Aussi bien sur les films que sur leur vie. Et petit à petit on se prend au jeu à découvrir qui est ce fameux Alex 😉

L’univers de Alex peut être… et l’intrigue nous happent instantanément et on ne veut plus en ressortir. Et la romance est très bien amenée, tout en douceur, sans en faire trop. De plus la relation entre les deux va évoluer doucement, tendrement. Jenn Bennett nous entraîne dans son monde fait de plages, de surf, de gardien de musée très mignon et surtout de recherche de l’amour! On s’attache très facilement à Bailey. Cette jeune fille gentille, douce, sensible et fragile par moments. j’adore comme elle est liée à son père. Les chapitres sont tous du point de son point de vue et nous plongeant complètement dans ses pensées. Mais petit bémol, j’aurai aimé avoir les pensées de Porter aussi.

Et pour conclure

Alex peut être… est une jolie surprise. C’est une histoire toute douce et toute mignonne qui fait passer un très bon moment de lecture. Et les personnages sont attachants, adorables, imparfaits. Bien que l’histoire soit prévisible, on se laisse porter par la plume de Jenn Bennett. Ce young adult sent très bon l’été, la noix de coco, le sable entre les doigts de pieds, les surfeurs torse nu! Alex peut être… est une petite bulle de douceur entre ces deux adolescents qu’on ne peut que adorer!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge