Premières Lignes #89

Premières Lignes

C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. Et pour une fois depuis quelques semaines je vais le publier dimanche  ;-). C’est un principe me plaît bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès le départ on sait si on va être dans l’histoire ou non. Celui de la dernière fois est ici.

Premières Lignes c’est quoi?

Premières Lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Et le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premiers mots d’un roman. Pour se donner une idée du roman qu’on va lire ou que l’on est en train de lire.

Pour ce quatre vingt neuvième rendez-vous de Premières Lignes, je vous parle du roman qui sera ma prochaine lecture. Il s’agit de something about her de Mily Black sorti dans la collection &H. J’avais beaucoup aimé something about you. Je suis donc ravie de retrouver la plume de Mily que j’adore.

Premières Lignes

« Je crois que tout a commencé ce jour là, dans ce supermarché, face aux lames de rasoir. C’est là, subjuguée par ces objets tranchants, que j’ai voulu mettre un terme à tout ça et que l’idée de le faire de manière définitive m’a attirée. J’ai frôlé plusieurs fois la boîte du bout des doigts, hésitant à les prendre pour plus tard… 

Finalement, peut être ne dois-je mon salut qu’au chef de rayon qui m’a surprise les bras ballants. S’est-il douté de mon désespoir? De la tentation qu’étaient cette solution…si définitive.

Je ne suis pas quelqu’un qui renonce. Au contraire, je me suis accrochée à mes valeurs, la tête droite et les épaules bien carrées. Je me suis tenue loin des problèmes. j’ai fait des études, décroché un master en marketing international. Mes parents sont  fiers, et je l’étais moi aussi, enfin jusqu’à Olivier. J’ai grandi dans ce quartier de Paris que les touristes ne visitent pas. Pour venir ici, les gens ont besoin d’une raison et d’une bonne. Mais qu’importe! C’est là que vient ma famille et ma meilleure amie Jo. Du moins c’est là qu’elle habitait jusqu’à son départ. Sa fuite a étonné tout le monde, moi exceptée. Il était même temps pour elle d’ouvrir ses ailes et de s’envoler loin d’ici. Toujours est il qu’en l’espace d’une semaine elle a quitté ses parents adoptifs, son travail et son petit ami infidèle Olivier. « 

A dimanche prochain  😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

1 Comment

  1. […] C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. Et pour une fois depuis quelques semaines je vais le publier dimanche  ;-). C’est un principe me plaît bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès le départ on sait si on va être dans l’histoire ou non. Celui de la dernière fois est ici. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge