Premières Lignes #95

Premières Lignes

C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. Et pour une fois depuis quelques semaines je vais le publier dimanche  ;-). C’est un principe me plaît bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès le départ on sait si on va être dans l’histoire ou non. Celui de la dernière fois est ici.

Premières Lignes c’est quoi?

Premières Lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Et le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premiers mots d’un roman. Pour se donner une idée du roman qu’on va lire ou que l’on est en train de lire.

Pour ce quatre vingt quinzième rendez-vous, je vous parle du roman que je commencerai ce soir. Il s’agit du tome 3 de la saga Briar Université de Elle Kennedy. C’est une série que j’aime beaucoup et j’ai hâte de découvrir ce tome.

Premières Lignes 

« Cette soirée est naze. J’aurais dû rester chez moi, mais ces jours-ci, être chez moi ressemble au tournage des Kardashian. Grâce aux trois gonzesses avec qui je vis, le niveau d’œstrogène y est insoutenable. En même temps, le niveau d’hormones féminines n’est pas moins élevé ici, à la maison Theta Beta Nu, mais au moins j’ai le droit d’être attiré par les nanas qui y sont. Mes colocs sont toutes en couple, donc je n’ai pas le droit de les toucher. T’as pas le droit de toucher ces meufs ci…  

C’est vrai. A cause de mon voeu de chasteté, je ne peux toucher personne, point à la ligne. D’ailleurs, ça soulève une question: si on ne peut coucher avec personne à une soirée de sonorité, est ce que ça reste une fête? Je me surprends à serrer beaucoup de main beaucoup trop fort sur le gobelet en plastique rouge que Matt Anderson, mon ami et coéquipier, vient de me donner. 

– Merci, mec, je marmonne.

Je bois une gorgée et grimace aussitôt. La bière est coupée à l’eau, mais c’est peut être une chose. »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

1 Comment

  1. […] C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. Et pour une fois depuis quelques semaines je vais le publier dimanche  ;-). C’est un principe me plaît bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès le départ on sait si on va être dans l’histoire ou non. Celui de la dernière fois est ici. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge