Unexpected Christmas, Phoenix B Asher

 

Résumé Unexpected Christmas 

Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler, a tout ce qu’elle a toujours rêvé d’avoir : des amies fidèles, un dressing de la taille d’un studio, et un fiancé qui va bientôt lui offrir un mariage de princesse. Pourtant, à quelques mois de la cérémonie, une lettre accapare toutes ses pensées, l’empêchant de se concentrer sur les préparatifs. Alors que Noël approche, Emerson quitte sa Californie natale. Destination le froid du Montana, pour un voyage à la recherche de ses origines qui pourrait bien lui réserver des surprises inattendues. À commencer par ce cow-boy à l’allure de mannequin qui semble en connaître plus qu’elle sur son passé !
Une romance de Noël à savourer au coin du feu, ou partout ailleurs !

Un ptit mot sur Unexpected Christmas

Tout d’abord je remercie Célia et les éditions Hugo New Roman pour l’envoi de Unexpected Christmas. C’est la première romance de Noël qu’il publie et j’espère que ce ne sera pas la dernière.  Une romance doudou comme je les aime. Et c’est d’ailleurs la première romance de Noël que je lis.Bon d’accord j’ai relu une lecture de l’année dernière mais ça ne compte pas hihihi. J’ai eu un peu de mal à me mettre dans cette ambiance de Noël. Mais je crois que cette fois c’est bon je suis lancée 😉 J’ai vraiment adoré l’univers dans lequel évolues les personnages, les montagnes enneigé du Montana , un magnifique chalets sans oublier un cowboy sexy. Bref tout est réuni pour passer un bon moment.

Unexpected Christmas c’est l’histoire de Emerson. Jeune fille gâtée, elle vit à Los Angeles, une vie de rêve, un fiancé qui en fait craquer plus d’une. En bref elle a tout pour être heureuse. Elle prépare son mariage de princesse. Mais l’arrivée d’une lettre va remettre en cause ses projets… Elle a besoin de savoir qui elle est vraiment, qu’elles sont ses origines. Emerson se rend donc dans le Montana et il se peut qu’elle soit surprise par ce qu’elle va y trouver… Elle va très vite se rendre compte que l’argent et la facilité de la vie Californienne ne fait pas tout.

Dès les premières on se plonge volontiers dans cette romance doudou. Et l’ambiance hivernale qui y règne est juste idyllique: la neige, le blizzard, ranch, les chalets, les fêtes de fin d’année… J’ai vraiment succombé au charme du Montana et je veux faire ma valise pour y aller là maintenant, tout de suite. Un roman qui réunit  tous les éléments qui définissent le genre! Une héroïne au fort caractère, un héro sexy et indépendant, un cocon familial et amical réconfortant et bien sûr des flocons de neige et chants de Noël. Allez je vous explique tout ça 😉

Emerson, j’avoue qu’en lisant les premières pages je me suis dit mais qu’elle pimbêche celle ci. Et j’espère qu’elle changera… Mais Emerson s’est forgé une carapace afin d’affronter les épreuves que la vie met sur son chemin. Et puis au fil des pages, elle évolue clairement. Elle remet en question beaucoup de choses dans sa vie. Ce qui la rend plus humaine et donc que plus attachante. Le fait de partir dans le Montana va lui apporter bien plus que ce qu’elle ne désirait au fond d’elle.

Quant à Sage c’est le cow boy comme on les aime. Il est l’homme à tout faire au ranch et il apprécie la vie qu’il mène. Mais il saura aider Emerson à accepter les révélations sur son passé. Le ptit plus de ce personnage c’est  qu’il laisse parler ses sentiments et ça on adore! Il peut paraître froid au premier abord mais en fait il est parfait. Ce que j’ai aimé c’est que ces deux là sont totalement différents mais que chacun va apporter à l’autre. La rencontre de la simplicité du Montana à l’extravagance de la Californie risque de faire quelques étincelles. Et les personnages secondaires ne sont pas en reste.

On a l’impression de s’intégrer à leur famille en même temps que l’héroïne. Chaque personnage a une histoire propre qui est touchante. J’ai trouvé que l’auteure allait au delà de la simple romance. La quête d’Emerson sur son passé est très présente. Et l’on va suivre son parcours, ses appréhensions. La plume de l’auteure est pleine de douceur, fluide et surtout addictive. Les descriptions sont très bien dosées. Et assez nombreuses pour nous entraîner dans l’univers des écuries et des chalets du Trapper Creek sans prendre le pas sur l’histoire. C’est vraiment une très belle découverte.

Et pour conclure

Avec Unexpected Christmas on est dans le Montana et cette impression d’être dans un téléfilm de Noël. Il est parfait pour la saison, cocooner sous le plaid avec un chocolat chaud. Et en ces temps morose je ne peux que vous conseiller ce roman qui vous mettras du baume au cœur. Une histoire touchante et pleine d’amour qui vous touchera en plein cœur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge