Everywhere With You, Phoenix B Asher

Résumé Everywhere With You

Après avoir tourné le dos à son ancienne vie dans la jeunesse dorée de Chicago, Shad vit dans un van aménagé. Il voyage de ville en ville, son appareil photo toujours à portée de main. Ce qui le fait vibrer : dénicher des lieux abandonnés, et figer les mystères qu’ils recèlent…
La prochaine étape de son périple, West Baltimore, où les maisons abandonnées ne manquent pas depuis que la crise économique a frappé les Etats-Unis.
Cependant, lorsqu’il revient à son véhicule après son exploration, un passager clandestin l’y attend. Sam, c’est ainsi qu’elle se présente, veut quitter la ville au plus vite sans pouvoir payer les transports. Acceptera-t-il de partager la route avec elle ? Que fuit-elle à Baltimore ?

Un ptit mot sur Everywhere With You

Tout d’abord je remercie Jessica des éditions Hugo New Roman pour l’envoi de Everywhere with you. J’avais découvert la plume de l’auteure avec Unexpected Christmas que j’avais adoré. Mention spéciale pour l’auteure parce que je ne connaissais pas l’univers de l’Urbex (entendez par là l’exploration urbaine) et j’avoue que j’ai été contente de m’immerger dans cet univers. J’ai adoré découvrir des villes fantôme, des restaurants abandonnés ou encore des appartements vides depuis des années. Mais revenons un peu sur l’histoire.

Everywhere with you c’est l’histoire d’un Road Trip sur la côte Est des États-Unis. J’avoue que déjà rien que ça j’ai adoré: road trip + Etats Unis = combo parfait. Mais c’est aussi l’histoire de Sam que le destin va mettre sur le chemin de Shad. Elle fuit la violence, lui est rongé par la culpabilité. Ce sont deux âmes en perdition qui n’auraient jamais dû se rencontrer. Leur rencontre commencera par un mensonge il sera difficile par la suite de révéler la vérité…

Sam qui fuit Baltimore et va suivre Shad qui voyage de ville en ville, avec appareil photo et son van aménagé. Deux personnages de deux mondes différents, mais blessé par la vie. Et ce passé compliqué que chacun traîne c’est ce qui les unis davantage… C’est alors qu’il va l’emmener avec lui dans son road trip urbex à travers les USA. Shad est photographe et adore capturer des lieux abandonnés. Shad, homme au grand cœur qui va offrir son aide à Sam sans chercher de contre partie. Il a  tout quitté pour commencer à vivre un semblant de vie stable, reprendre le contrôle de son corps et de sa vie. On aime les voir évoluer et se reconstruire ensemble mais aussi séparément.

Quant à Sam, elle a fuit sa famille d’accueil parce qu’elle n’en pouvait plus des coups. Malgré son jeune âge, c’est un personnage fort et mature qui a été confronté par les épreuves les plus dures de la vie. J’ai bien aimé les personnages, leurs caractères et leurs passés mais il me manquait quelque chose. Il faut savoir que la romance est assez rapide et bien trop axée sur la relation charnelle… j’aurais aimé qu’il y ait un peu moins de scènes de sexes car cela a un chouilla alourdi ma lecture. Petit point sur la différence d’âge – (elle a 16 ans, il en a 26) moi j’avoue que cela ne m’a pas du tout dérangé. Je sais que ça été le cas pour certaines. Au contraire j’ai trouvé que ça donnait un ptit côté amour interdit et j’ai trouvé ça plutôt chouette.

L’auteure décrit à merveille les lieux si bien qu’on s’y croit réellement. L’histoire est assez entrainante pour ne pas s’ennuyer au fil des pages et nous entraîne dans un road trip fantastique. Les chapitres sont courts ce qui rend le roman addictif mais j’ai trouvé quelques longueurs. Certains chapitres ne sont, selon moi, pas forcement nécessaires. Ensemble, ils parcourront les villes, écumeront les rivières et les mers. Ils feront beaucoup de kilomètres. L’histoire nous fait voyager aux États-Unis, on découvre des lieux, des paysages superbes et en cette période où l’on ne peut pas voyager, ce roman est parfait.

Et pour conclure

J’ai beaucoup aimé voyager aux Etats Unis avec ce roman. J’ai adoré voyager avec les personnages, découvrir les lieux à travers leurs yeux, tout était très bien décrit et c’était un vrai plaisir à lire. Une romance qui change de l’ordinaire.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge