Vous faites quoi pour Noël? Carène Ponte

 

Résumé Vous faites quoi pour Noël

Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d’un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l’assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne.
L’urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble ! Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur. Pauline n’a d’autre choix que d’accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l’attend ?

Un ptit mot sur vous faites quoi pour Noël

Tout d’abord je remercie Camille des éditions Michel lafon pour l’envoi de vous faites quoi pour noël? Carène Ponte est une auteure que j’adore et que je suis depuis ses débuts. Je ne pouvais donc pas manquer sa comédie de Noël. Et j’avais adoré d’ici là porte toi bien, un roman qui parle de la vie et que je vous conseille grandement si vous ne connaissez pas. Dans vous faites quoi pour noël, on part dans totalement autre chose. Celle ci est bourré d’humour! J’ai ri, si vous saviez comme j’ai ri et ça fait un bien fou. Un roman qui se dévore comme un bonbon, en un rien de temps.

Dès le départ nous sommes dans l’ambiance. C’est l’histoire de Pauline. Elle pensait passer des vacances plutôt tranquille. Mais c’était sans compter sur la soirée de noël du travail, un peu beaucoup d’alcool, un parking et une caméra de vidéosurveillance et une position plutôt compromettante… Suite à ce dérapage devant les caméras de surveillance, elle devra se rapprocher du gardien de son immeuble, David. Et ce afin de supprimer les vidéos. Gardien qui va lui proposer un marché. Si elle accepte de faire quelque chose pour lui, il fera tout pour supprimer la vidéo…   Mais dans quoi Pauline s’embarque??

Et finalement elle se retrouve à passer Noël avec la famille de David. Mais parce qu’il y a toujours mais c’est que Pauline ne raffole pas plus que ça de Noël et que la famille de David oui… Bienvenue donc à Santa-les-Deux-Sapins, chaleureux village de montagne. Aaaaah ce que j’aime la montagne 😉  David y retrouve sa mère, organisatrice hors pair de Noël. Pauline est accueillie par la famille avec chaleur. Maddie, sœur de David, est sur le point d ‘accoucher et avec Donovan, frère de David, ce n’est pas pareil; les deux frères ne s’entendent pas vraiment…en lisant vous saurez pourquoi 😉

J’ai clairement adoré Pauline. Cette jeune femme, pleine de répartie. Elle m’a fait sourire dès les premières pages. La narration est pleine de peps et l’on n’a aucune envie de poser le livre. De plus elle a toujours un petit commentaire à faire, que ce soit en aparté ou à travers les dialogues et ça j’adore!  J’ai immédiatement adoré David, qui a tout de l’homme idéal. Il est séduisant et gentil même s’il aime taquiner Pauline. Celui-ci va devoir gérer sa famille, sa relation avec Pauline mais ça je vous laisse le découvrir…

C’est frais, léger et ça respire la bonne humeur ! Et en plus de ça, on est directement propulsés dans la magie de Noël avec toutes les activités décrites dans le livre, ça m’a donné envie d’y participer. Et je n’avais clairement pas envie de quitter le roman et les personnages. Je peux vous dire que Carène enchante ses lecteurs, elle sait y faire et le fait très bien! Entre les chants de Noël, les courses de luge, le bal aux lampions sous les étoiles ou encore la fabrication de guirlandes de pop-corn…bref on ne peux qu’être conquis! Moi aussi je veux aller à Santa-les-Deux-Sapins 😉

Et pour conclure

Un merveilleux coup de cœur que vous faites quoi pour noël? Si vous aimez les comédies de noël, honnêtement foncez! Tous les ingrédients sont réunis. Vous retrouvez: une fille sympa et rigolote qui dérape et qui nous fait rire. Des amis loufoques. A cela vous ajoutez un mec distant et surtout qui ne sait pas qu’il est beau. Sans oublier une famille attachante. Et puis en bonus vous prenez un bon chocolat chaud avec quelques marshmallow dedans pour déguster cette lecture et là hop c’est plaisir garanti total 😉

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge