Premières Lignes #104

Premières Lignes

C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. Et pour une fois depuis quelques semaines je vais le publier dimanche  ;-). C’est un principe me plaît bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès le départ on sait si on va être dans l’histoire ou non. Celui de la dernière fois est ici.

Premières Lignes c’est quoi?

Premières Lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Et le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premiers mots d’un roman. Pour se donner une idée du roman qu’on va lire ou que l’on est en train de lire.

Pour ce centième quatrième rendez-vous de Premières Lignes je vous parle du roman que j’ai commencé hier et que je continuerai cet après midi. Il s’agit de pas nés sous la même étoile de Adèle Ninay chez Hugo New Roman. Un roman assez court, je pense le finir d’ici ce soir 😉

Premières Lignes

« –  Qu’est ce qu’elle fou là, elle? Mouss c’est qui cette meuf?

Le gars avec sa coupe afro, affalé sur le canapé en cuir pourave, scotché sur son téléphone depuis que je suis entrée dans le studio, lève la tête de son écran et me regarde surpris. Il a l’air de penser que je suis apparue à l’instant devant lui. Comme par magie. La pièce n’est pourtant pas grande et j’ai dû l’enjamber pour arriver là où je suis. Il hausse les épaules.

–  Aucune idée

Je regarde le fameux Mike, derrière la vitre de la cabine d’enregistrement. Il vient de m’afficher devant les trois mecs qui sont là. Il faut que je trouve quelque chose à répondre. Vite vite vite. Il a beau avoir l’air un peu plus jeune que moi, il m’impressionne quand même avec sa voix grave et son ton agressif. Il en met un temps Sylvain pour revenir. Je décide de faire simple. Tant pis pour le sens de la répartie!

–  Salut je m’appelle Camille, je suis la copine de Sylvain. Il m’a dit de passer le prendre au studio.

Je n’ai pas réussi mon coup parce qu’il a l’air encore plus énervé. Sous la visière de sa casquette,ses yeux noirs me paraissent plus sombre que toute à l’heure.

–  C’est quoi ce délire, sérieux? Il est où Sylvain? « 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

2 Comments

  1. […] C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. Et pour une fois depuis quelques semaines je vais le publier dimanche  ;-). C’est un principe me plaît bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès le départ on sait si on va être dans l’histoire ou non. Celui de la dernière fois est ici. […]

  2. […] de Rose • Lady Butterfly & Co • Le monde enchanté de mes lectures • Cœur d’encre • Les tribulations de Coco • La Voleuse de Marque-pages • Vie quotidienne de Flaure • Ladiescolocblog • Selene raconte […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge