Va où le vent te berce, Sophie Tal Men

Résumé va où le vent te berce

En intégrant une association de bénévoles à l’hôpital, Gabriel devient berceur de bébés.
Anna, jeune médecin, s’apprête à mettre au monde, seule, son premier enfant.
Chacun a son propre combat à mener, un fossé les sépare, et pourtant leur rencontre va tout changer.
Et si, ensemble, ils apprenaient à se reconstruire ? À vaincre leurs peurs et à affronter les fantômes du passé ?

Un ptit mot sur va où le vent te berce

Tout d’abord je remercie les éditions Albin Michel pour l’envoi de va où le vent te berce. Quel plaisir de retrouver les personnages rencontrés dans les yeux couleur de pluie comme Marie-Lou ou encore Mathieu. J’ai dévoré l’histoire de Anna et Gabriel. Un nouvel opus de Breizh Anatomy et ce que l’on peut dire c’est que ce nouvel épisode est très réussit.

Va où le vent te berce c’est l’histoire de Anna, chirurgienne. Après avoir vécu un drame, elle est de retour sur ses terres natales, la Bretagne. Mais elle ne revient pas seule…  Et puis c’est l’histoire de Gabriel, boxeur mais aussi berceur de bébés dans une association de l’hôpital.  Lui aussi a vécu un drame en étant plus jeune. Tous deux vont devoir en quelques sortes affronter les fantômes du passé pour pouvoir aller de l’avant…

Une nouvelle fois, Sophie nous embarque dans cette histoire. Et c’est avec plaisir que l’on retrouve le retour de Matthieu, Marie-Lou ,Yvonne, le Gobe-Mouche, Écume… Et avec tout ce ptit monde nous découvrons l’histoire de Anna, la cousine de Mathieu et Gabriel. Chacun a son propre combat à mener, un fossé les sépare, et pourtant leur rencontre va tout changer. Ce roman est avant tout une histoire de rencontres, celles qui changent votre vie. Ces deux personnages m’ont touché chacun à leur manière. Deux êtes cabossés par la vie et qui tentent de se reconstruire comme ils peuvent.⁣

On ne peut que aimer ces personnages avec une mention spéciale pour Gabriel. Cet homme est un mélange de force et de douceur. Il reste très mystérieux mais il n’en n’est pas moins touchant pour autant. Et puis cette relation qu’il noue avec les bébés dont il s’occupe à l’hôpital l’apaise totalement. Quant à Anna, elle était cette jeune femme pétillante, pleine de vie. Mais après le drame qui l’a touchée, elle a du mal à rebondir. Des personnages vrais, authentiques comme je les aime et qui nous font ressentir tout un tas d’émotions.

On retrouve tout ce qu’on aime dans la plume de l’auteure: douceur et délicatesse. Les pages se tournent une fois trop vite. Une histoire qui sent bon l’iode, l’air marin, les bottes en plastique et du ciré jaune.

Et pour conclure

Va où le vent te berce est une bulle de bienveillance. C’est une chouette escapade en Bretagne. Ce roman est bourré de délicatesse, de douceur, d’amour, d’amitié et d’humanité, comme je m’y attendais.⁣ Je quitte une nouvelle fois tout ce petit monde à regret. J’espère pouvoir les retrouver dans une nouvelle histoire, avec pourquoi pas celle d’Ewann, je jeune frère de Gabriel, étudiant en médecine;-)

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  1. […] Va où le vent te berce, Sophie Tal Men […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge