Noël surprise dans les Highlands, Sarah Morgan

Résumé Noël surprise dans les Highlands

A Noël, les miracles éclairent le ciel des Highlands…
Dans ce manoir isolé au cœur des Highlands, Gayle se sent perdue. Si elle a proposé à ses filles de passer Noël en Écosse, c’était dans une tentative désespérée de ressouder sa famille. Seulement, ces lieux ravivent en elle la mémoire de son premier amour, des souvenirs dont ses filles ignorent tout, et que Gayle préférerait garder secrets…

Ella ne sait plus sur quel pied danser. Sa mère, cette business woman redoutable, qu’elle pensait dépourvue de sentiments, a soudain insisté pour qu’elles passent les fêtes ensemble… après cinq ans sans nouvelles ! Aujourd’hui maman à son tour, Ella s’inquiète : Gayle-sans-cœur a-t-elle vraiment changé ou risque-t-elle d’être une grand-mère décevante pour sa petite Tab ?

Quant à Samantha, elle meurt d’envie d’associer son agence de voyage à ce magnifique manoir. Mais comment rester professionnelle face à Brodie, le propriétaire, qui la perturbe tant ? Cet Écossais si séduisant n’a qu’à la regarder pour lui faire perdre tous ses moyens…

Un ptit mot sur Noël surprise dans les Highlands

À chaque fois c’est le même plaisir que de me plonger dans un roman de Sarah Morgan. Une auteure que j’adore. Elle a le don pour nous embarquer dans des histoires toujours merveilleuses. Toutes les familles ont leurs propres histoires avec de bons et de moins bons moments. L’auteure aborde ce thème, à la fois douloureux et joyeux, en nous permettant de participer à la reconstruction de l’une d’entre elles…

L’histoire raconte celle d’une mère, Gayle, qui va proposer à ses filles de passer Noël en Ecosse pour ressouder sa famille. Gayle est une femme à la carrière impressionnante qui est admirée de tous, sauf de ses filles… Ses filles : Samantha, une femme dont le métier est d’offrir des vacances de rêve à ses clients et Ella qui a mis sa carrière momentanément de côté pour élever son adorable petite fille et qui est mariée à un homme merveilleux…

Gayle est un peu perdue suite à un accident professionnel. Elle demande à ce qu’on appelle sa fille aînée, Samantha avec qui elle n’a pas parlée depuis cinq ans… Cette dernière vient avec sa soeur Ella… Cet accident sera là son déclencheur pour se remettre en question. Les trois femmes vont profiter de ce voyage dans les Highlands pour profiter de ces instants précieux pour enterrer les secrets et les non dits.

C’est un roman choral où nous avons tour-à-tour le point de vue de Gayle, de Samantha et d’Ella. Et cela donne une bonne dynamique à l’histoire et connaitre le point de vue de chacune permet de mieux aborder l’histoire, les raisons et les réactions de nos héroïnes. Au fil des pages, on découvre donc le passé de Gayle qu’elle a toujours caché à ses filles. Gayle est à la parfois perdue, parfois dure, maladroite, parfois trop exigeante, et puis on la découvre et les pièces du puzzle se mettent en place…

Noël surprise dans le Highlands est une histoire originale et très sympathique. On découvre les histoires de trois femmes venant de la même famille et qui ne ressentant pas du tout la même chose vis-à-vis de la vie. On est sensible aux paysages décrits par l’auteure qui nous plongent au plus profond de l’Ecosse. Et je n’avais qu’une envie c’est faire ma valise et m’envoler pour là bas.

De plus l’atout de ce roman est qu’il met essentiellement l’accent sur la famille et particulièrement ces relations mère-fille conflictuelles. Mais aussi les secrets de famille, les non-dits… La romance, centrée autour du personnage de Samantha, est plus secondaire, comme une intrigue en arrière-plan. L’auteure nous fait prendre conscience des problèmes que peuvent causer les secrets de famille. Mais aussi de la résilience dont peuvent faire preuve les gens qui s’aiment lorsqu’ils ont envie de se réunir.

J’ai aimé voir l’évolution de ses trois femmes au fil des pages, elles vont douter, se questionner mais aussi pardonner et aimer. L’ambiance de Noël est bien présente et les paysages sont magnifiques. La fin est pleine de suspence, à nous d’imaginer la suite de leur vie. C’est léger, romantique et profond à la fois. C’est doux, c’est chaud, c’est bienveillant, comme un doudou 🙂

Et pour conclure

Noël surprise dans les Highlands c’est une histoire qui mêle romance, histoire de famille, voyage et magie de Noël. C’est le combot parfait pour passer un super moment. Chacune va découvrir un peu plus des autres pour essayer de prendre un nouveau départ. C’est une jolie histoire de femmes. Ce livre est extrêmement riche. Que ce soit en émotion, en découverte du monde et de soi. Un roman que vous pouvez retrouver dans la Collection&H.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge