Et nous danserons sous les flocons, Clarisse Sabard

Résumé et nous danserons sous les flocons 

“Après des années d’absence, Valentine est de retour à Vallenot, le village de son enfance qu’elle a quitté très jeune pour se marier. Un mariage pour lequel elle a sacrifié toutes ses propres aspirations, obnubilée par l’idée de construire une “famille”, loin du schéma familial qu’elle a connu, de sa mère et sa grand-mère qui ont élevés leurs enfants seules. Mais c’est bien seule que Valentine revient aujourd’hui, ou plutôt, uniquement accompagnée de son fils adolescent, car le mari, lui, a préféré continuer sa route avec une autre…. En cette période de fêtes, elle va croiser le chemin d’un Anglais récemment installé au village, de Rémi, qu’elle n’avait pas vu depuis des années… et d’une vieille photo représentant un beau jeune homme marocain, qui aurait vécu à Vallenot dans les années 50/60, avant de disparaître du jour au lendemain…”

Un ptit mot sur et nous danserons sous les flocons 

Tout d’abord je remercie Laure et les éditions Charleston pour l’envoi de et nous danserons sous les flocons. Chaque fois j’ai le même plaisir de découvrir les romans de Clarisse. Et dans celui ci nous retournons à Vallenot, petit village de montagne que l’on découvre dans la vie est belle et drôle à la fois. J’ai adoré retrouver ce village, les personnages, cette ambiance de Noël. Un roman qui sent bon le lait de poule et les bonshommes en pain d’épices. Miam miam. A cela on ajoute des histoires et secrets de famille, de l’amour et une nouvelle vie. Voici ce qui vous attends lorsque vous découvrirez et nous danserons sous les flocons.

Dans et  nous danserons sous les flocons nous faisons la rencontre de Valentine. Suite à une séparation elle retourne vivre dans son village natal: Vallenot avec son ado de fils sous le bras. Elle se retrouve à être l’institutrice à l’école du village et se plaît beaucoup dans son nouveau travail. Elle va connaître l’effervescence du village à l’approche de Noël. Découvrir le lait de poule de Clément, rencontrée Léna. Mais aussi faire la connaissance de sexy pompier Rémi qui ne la laisse pas indifférente… Et en cette période de fêtes va lui permettre de croiser également le chemin d’un Anglais récemment installé au village. Mais aussi celui d’un beau jeune homme marocain…

Vallenot c’est aussi un petit village avec ses commérages, comme dans beaucoup de village mais on adore , ses familles aux secrets bien enfouis sous la neige ou dans les boîtes à souvenirs… Je ne te dévoile pas tout mais je t’invite grandement à découvrir ce village et ses personnages si attachants, ce petit havre de paix où il fait bon vivre. Oui j’ai envie d’aller là bas là tout de suite maintenant 😉

Des personnages avec qui on partage une tranche de vie, avec lesquels on ne peut que s’attacher. Ils sont tellement authentiques et vrais que l’on a l’impression qu’ils font partis de notre famille. Valentine femme courageuse et bien plus forte qu’il n’y paraît.  Jules, l’ado bougon, un peu mal dans sa peau et qui au fil des pages va se faire à cette nouvelle vie. Sans oublier les parents de Valentine, ses sœurs jumelles. Ou encore sa grand mère Constance, décédée mais dont Valentine va essayer de découvrir son secret…

On retrouve l’ambiance chaleureuse de l’Edelweiss. Et ceux qu’on adore Léna, Clément, Lulu, Mamie Jacotte, Rémi. La plume de Clarisse est toujours aussi géniale et addictive. J’aime sa touche d’humour, ses comparaisons dont elle seule à le secret et qui nous passionne à chaque fois.  Les situations cocasses s’enchaînent et les réflexions de Valentine et de son entourage ne manquent pas de piquant. C’est plein d’humour et qu’est ce que ça fait du bien.

Et pour conclure

Et nous danserons sous les flocons est une lecture doudou par excellence surtout en cette période un peu morose. On retrouve avec plaisir Vallenot et son ambiance de Noël et j’avais qu’une envie faire ma valise et partir dans ce ptit village de montagne. Un roman qui donne juste envie de danser sous les flocons.

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  1. […] que j’ai d’autres livres commencés…). Ce n’est finalement que la deuxième romance de Noël que je lis… Oui cette année est vraiment […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge