Les hommes virils lisent de la romance, Lyssa Kay Adams

Résumé les hommes virils lisent de la romance

La première règle du club de lecture :
On ne parle pas de club de lecture.

Le mariage de Gavin Scott est un problème. La star du baseball des Nashville Legends a récemment découvert un secret humiliant : sa femme Thea a toujours fait semblant d’être le Big O. Sa réaction à cette révélation est la goutte d’eau qui fait déborder le vase dans leur relation déjà tendue. Thea demande le divorce, et Gavin se rend compte qu’il a laissé sa fierté et sa peur prendre le dessus.

Bienvenue au Club de lecture Bromance.

Désemparé et désespéré, Gavin trouve de l’aide auprès d’une source improbable : un club de lecture romantique secret composé des meilleurs hommes alpha de Nashville. Avec l’aide de leur lecture actuelle, une régence torride appelée Courting the Countess, les gars entraînent Gavin à sauver son mariage. Mais il faudra bien plus que des mots fleuris et des gestes grandioses pour que ce malheureux Roméo retrouve son héros intérieur et regagne la confiance de sa femme bien-aimée.

Un ptit mot sur les hommes virils lisent de la romance 

Tout d’abord je remercie Laure de la Collection &H pour l’envoi de les hommes virils lisent de la romance. J’avoue que lorsque je l’ai reçu ça été une jolie surprise dans ma boîte aux lettres. Pour une fois ce roman n’est resté que quelques jours dans ma PAL. Je reconnais que le sujet était plutôt original et j’ai passé un chouette moment avec nos héros. Même si je lis beaucoup moins de romances qu’avant j’aime tout de même de temps retrouver ce genre.

Les hommes virils lisent de la romance c’est l’histoire de Gavin qui veut reconquérir la femme qu’il aime et qu’il a épousé. Depuis des années, l’harmonie conjugale n’est qu’un leurre. Les évènements s’enchaînent et quand sa femme le met à la porte et lui indique qu’elle souhaite divorcer, Gavin se retrouve au plus mal… Alors bien évidement, on se demande comment Gavin va parvenir à re-séduire sa belle et ce en suivant les conseils avisés de ses coéquipiers…

On se prend au jeu. Et l’on se rend compte que l’auteure évoque avec brio certaines réalités de la vie de couple. Telles que le manque de communication, le passé non digéré, les souffrances anciennes qui ne sont pas exprimées… Et sous couvert d’humour, on se rend compte que les problèmes de couple de Gavin et Théa sont bien réels. Ils ont deux petites filles. Lui  est sportif de haut niveau et consacre donc l’essentiel de son temps et de son énergie au baseball. Quant à Théa elle a essayé de rentrer dans le moule de la parfaite femme de joueur, délaissant ses aspirations profondes…

J’ai adoré l’idée du club de lecture de romances, lues avec le plus grand sérieux comme des guides à l’usage des hommes pour comprendre les femmes a vraiment de quoi faire rire. Oui parce que dans les romances, les femmes indiquent ce qui leur plaît, ce qui les insupporte. Mais aussi ce qu’elles aimeraient ou pas. C’est en quelque sorte un mode d’emploi parce qu’il est si difficile de se comprendre entre hommes et femmes….

On adore que Gavin qui tente le tout pour le tout, prend conscience de ses erreurs et s’efforce, quitte à utiliser les grands moyens, de sauver son couple. Je me suis beaucoup amusée, car j’ai aimé l’humour qui est présent à presque toutes les pages. Désespéré et follement amoureux de sa femme, Gavin veut lui montrer qu’il est capable de l’écouter et de l’entendre. La base de cette histoire est le club de lecture secret pour des hommes qui ont eu, à un moment de leur vie, besoin de reconquérir leurs compagnes et de tout faire pour les garder.

J’aime l’originalité de ce roman. Parce qu’au lieu de nous raconter la rencontre entre deux êtres que tout oppose, ou qui se détestent, ici l’amour est déjà là. Ou du moins…  Pour une fois le sujet abordé est la reconquête d’un couple et je trouve ça chouette. L’auteure nous fait voir une autre facette du couple. Celle où on doit parfois se battre pour garder ce que l’on a, sans oublier de  communiquer et peut-être retomber amoureux ;-). La plume de l’auteure qui est très addictive, on dévore le livre en un rien de temps. Les personnages qui sont vraiment touchants.

Et pour conclure

Les hommes virils lisent de la romance est une chouette comédie romantique. L’auteure nous offre une histoire pétillante tout en abordant de manière humoristique des problématiques de couples très réalistes. Cette histoire est un mélange entre roman de vie, romance, sexe et humour. Une romance qui sort de l’ordinaire et qui est parfaite pour avoir un vrai moment détente. 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge