Hello Spring

Hello Spring,

Quand on me demande quelle est ma saison préférée, je réponds presque tout le temps l’automne et l’hiver. Mais finalement le printemps a son charme aussi. Déjà les journées s’allongent et c’est cool. Bon même si pour le moment on ne peut pas sortir tard le soir mais ça viendra. En fait ce que j’aime dans cette saison c’est voir la nature se réveiller après l’hiver. Les bourgeons, les premières fleurs… La douceur des belles journées, les couchers de soleil.  A cela on ajoute les beaux jours (normalement) et le chant des oiseaux au ptit matin, que c’est agréable.

Et comme je l’avais fait à l’automne , voici mes indispensables du printemps. Comme si la vie reprenait son court, comme si nous nous étions arrêtés de vivre un moment et que nous revenions petit à petit à la vie. Bon même si à l’heure où je rédige cet article, j’avoue que l’hier est encore bien présent. Ce n’est pas demain que je vais ranger mon manteau et min écharpe. Alors j’avoue qu’en vivant dans le Var je reconnais qu’on a la chance d’avoir très souvent du soleil. Alors rien que ça c’est le ptit plus avec cette arrivée du printemps. Après il me tarde de rentrer quelques jours dans mes montagnes pour profiter pleinement de cette nature qui reprend vie.

Voici ma Bucket List du printemps pour profiter de cette belle saison :

  • Prendre les arbres/fleurs en photos
  • Acheter de jolis bouquets de fleurs
  • Enlever enfin les collants et faire bronzer les gambettes
  • Ranger les vêtements d’hiver (et faire du tri par la même occasion)
  • Lire en profitant du soleil
  • Aller pique niquer dans un parc ou la plage
  • Admirer la nature qui reprend vie
  • Aller faire de belles promenades ou randonnées
  • Se promener dans la campagne et cueillir des fleurs sauvages (alors ça j’adore lorsque je rentre chez mes parents
  • Chiner dans les vides greniers. Bon j’avoue qu’avec la situation sanitaire pas certaine qu’il y en ait beaucoup encore cette année. J’aime flâner sur les étals et l’ambiance qu’il y a sur ces marchés. Et puis c’est l’occasion de faire des bonnes affaires.

Rien ne dit que je ne rajouterai pas des ptites choses aussi. Et j’en profite pour vous mettre quelques romans aux couvertures printanière. Certains titres sont dans ma PAL d’autres sont déjà lu. J’avoue que des couvertures colorées mettent un peu de peps dans nos vies. Et en ce moment on en a bien besoin 🙂

 

Vous aimerez aussi

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge