The Music Street #Disgrace, Brittainy C Cherry

Résumé The Music Street #Disgrace 

Grace Harris a toujours été du genre obéissant, toujours soucieuse de faire plaisir. Digne fille des prêcheurs de la ville elle a dès l’enfance tenu a montrer le bon exemple.
Après la trahison de son mari, elle a découvert qu’elle en avait assez de faire plaisir à tout le monde.
Jackson Emery a depuis toujours été méprisé et jugé par les habitants de la ville. Il était le mouton noir et personne ne voulait avoir affaire avec lui ou son père à cause de sa réputation de mauvais garçon. Cependant personne n’a jamais pris le temps d’essayer de le connaître vraiment et de voir le garçon brisé en lui, personne jusqu’à ce qu’il la rencontre.

Un ptit mot sur The Music Street #Disgrace

Tout d’abord je remercie Jessica et Marie des éditions Hugo New Roman pour l’envoi de The Music Street #Disgrace. J’avais adoré le précédent Behind The Bars  il en a été de même pour celui ci. Brittainy fait partie des auteures que j’adore et dont je choisis ses romans sans lire les résumés. Je sais que je que vais passer un moment merveilleux avec les personnages. Elle sait nous briser le coeur mis le réparer dans la même histoire.

The Music Street #Disgrace c’est l’histoire de Grace et Jackson que tout oppose. Grace, Fille de pasteur, elle est à un tournant de sa vie… Après quinze ans de vie commune, son mari la quitte. Suite à cette séparation douloureuse, elle retourne dans sa ville natale de Chester. Au départ, elle pensait reconquérir son mari. Mais quand elle découvre que non seulement il la trompe mais c’est de savoir avec qui, qui est une véritable trahison…

Quant à Jackson, c’est un peu le mouton noir de Chester… Que ce soit lui ou son père ils sont très mal vu par la population. C’est un homme brisé par la vie, un homme qui a besoin qu’on lui tende la main pour pouvoir se reconstruire entièrement. Il apparaît froid et brute aux premiers abords mais on va découvrir un homme fragile au grand coeur. Jackson a vécu des moments bien sombres et déchirants. Les flash-backs sur lui nous permettent de voir qu’il a dû faire face d’abord au harcèlement puis au deuil qui a ravagé sa famille.

Tous deux portent de lourds bagages émotionnels. Ils ont chacun des blessures enfouies et ils vont avoir besoin l’un de l’autre pour ne pas tomber. Au fil des pages, ils vont s’apprivoiser, s’apprécier. Grace a toujours été obéissante, fille du pasteur de la ville qui régit l’ensemble des concitoyens, elle doit donner l’image de la femme parfaite. Mais elle va apprendre à vivre pour elle même, savoir ce qu’elle aime vraiment, à découvrir qui elle est réellement. Nos deux héros évoluent vers une meilleure version d’eux même.

Comme elle sait si bien le faire, Brittainy nous livre une sublime histoire. Elle nous apprend à aller voir au-delà des apparences et des on-dit. Mais surtout, elle nous délivre de magnifiques messages de tolérance et d’amour.De plus, elle aborde de lourdes thématiques mais le fait avec brio. Elle nous parle de deuil, de trahison, de la perte d’êtres chers, de la reconstruction de soi, de pardon, d’infertilité ou encore de foi. On s’attache très rapidement aux personnages à cause de ce qu’ils ont vécu dans le passé ou dans le présent. Et ce grâce à la double narration et ça j’avoue que j’adore.

J’ai également adoré le fait que ce roman soit très américain, avec le père de Grace qui est pasteur, la foi très présente dans l’histoire, la ptite ville et ses habitants qui se connaissent tous j’adore! Parfois j’aimerais aller dans ces petites villes américaines, je suis certaine que ça doit être chouette.

Et pour conclure

The Music Street #Disgrace est un véritable ascenseur émotionnel! Les émotions sont puissantes, les personnages en prennent plein la face et on ne peut rester insensible devant leur détresse. C’est une histoire d’amour, de douleur et d’espoir.

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. […] The Music Street #Disgrace, Brittainy C Cherry […]

  2. […] Disgrace, Brittainy C Cherry […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge