Hello May

Hello May

Bye bye avril, bonjour joli mois de mai. Et avec toi la perspective du retour à une vie presque normale… Enfin pas encore totalement mais il y a un peu d’espoir avec la réouverture des terrasses, la vaccination pour tous à partir du 15 juin, essayer de programmer des ptites choses pour l’été.. Bref je garde espoir. Je commence ce mois de mai en étant de nouveau en vacances, certains me diront “encore des vacances”… ce à quoi je réponds et oui, vive les RTT! Revenons sur ce mois d’avril qui est passé très vite.

En avril qu’est ce qu’on a fait? 

J’ai commencé avril comme je commence mai c’est à dire en vacances hihihi. (je ne commencerais pas juin par des vacances, les prochaines seront en juillet). Je suis donc rentrée dans ma famille où j’ai pu une nouvelle fois me ressourcer. J’avoue qu’en cette période j’en ai besoin. J’ai pu profité une nouvelle fois de mes amies et ça c’est cool et honnêtement ça me fait du bien de voir d’autres personnes que mes collègues de travail. Je sais que j’ai cette chance pendant que d’autres sont en télétravail depuis plus d’un an. Alors je ne me plains pas. Une nouvelle fois j’ai relevé des challenges running et j’avoue que ça me booste toujours autant. Un total de 135 km pour ce mois d’avril. Alors c’est un peu moins qu’en mars mais avec de belles sorties malgré tout.

Nouvelle routine dans mon quotidien. Je me suis mise à aller marcher pendant ma pause déjeuner les jours où je ne cours pas. Histoire de me bouger un peu et de couper mes journées. Je me suis aussi reprise en main côté alimentation. Je me sentais un peu grosse patate ces dernières semaine. Et je le ressens en course à pied dans certains de mes vêtements. Alors je ne regarde pas forcément le chiffre sur la balance mais plutôt le ressenti dans mes habits. Je ferais un ptit bilan fin mai pour voir où j’en suis.

En avril qu’est ce qu’on a lu?

Et bien j’ai de nouveau eu un bon rythme de lecture malgré les journées bien chargées. 12 romans de lus et une bande dessinée soit un total de 4824 pages. J’ai eu également de très belles découvertes en variant une nouvelle fois les genres et je crois que cela me plaît de plus en plus de varier mes lectures. J’ai reçu 29 livres et j’en ai acheté 3. Et ma PAL est à ce jour à ….194 romans. Oalala il y a urgence pour ce que je dégomme pas ma PAL un bon coup! Je sais qu’il y a dans cette pile à lire des romans que je n’ai plus envie de lire. Je vais faire du tri et ne garder que ceux que je veux vraiment lire. Parce que je sais que je ne pourrais jamais tout lire de toute façon!

  1. Nous étions seulement des enfants, Rachel Jedinak
  2. Disgrace, Brittainy C Cherry
  3. Ainsi gèlent les bulles de savon, Marie Vareille
  4. Les Bellanger T1, G Senger
  5. Le tourbillon de la vie, Aurélie Valognes
  6. L’encre du passé T1, Erika Boyer
  7. L’encre du passé T2, Erika Boyer
  8. Wish, T4, Audrey Carlan
  9. les ombres de Loch Fyne, Aurore Barillon
  10. Bretzel et beurre salé, Margot/Jean le Moal
  11. Tous debout, Agnès Marot/Cindy Van Wilder
  12. Trois, Valérie Perrin
  13. Le choeur des femmes,(bande dessinée), Aude Mermillod

Avril en quelques photos 

 

Et pour mai on prévoit quoi?

Un ptit retour aux sources qui va faire du bien, du running, de la lecture mais pas que! Comme chaque mois je me laisse aussi porter par les ptites surprises de la vie. Comme chaque mois je me fixe des objectifs et c’est toujours des ptits challenges qui boostent le quotidien et casse un peu la routine aussi!

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge