Back To School

Qui dit septembre, dit rentrée  et donc l’heure de reprendre le chemin du blog. Cette pause estivale m’a fait le plus grand bien. Elle m’a aussi fait comprendre qu’il fallait que je fasse différemment de ce que je faisais. Qu’il fallait que j’arrête de me mettre la pression pour publier. C’est comme pour la lecture, ne plus me dire IL FAUT mais j’ai envie ou et si j’écrivais un article? Cette pression m’a un peu pourrie la vie cet été et le reste de l’année à vrai dire…

Parce que tu vois que les autres blogueuses publient à chaque fois qu’elles ont fini un livre, dans la foulée la chronique est écrite. Alors tu te dis olala mais comment font elles? Et puis je me dis que je ne suis pas une machine non plus. Et puis surtout j’aime laisser un peu poser ma lecture avant de mettre des mots dessus.

Alors oui il y a certaines chroniques que je n’ai pas encore écrites… J’en ai quelques unes en stock. Et je le ferais au fur et à mesure. Même si j’ai lu les romans depuis quelques temps déjà. Je pense aussi que pour certains romans je vais faire uniquement des post sur instagram parce que j’en ai envie et puis c’est bien aussi de varier les plaisir 🙂 Comme je le disais cette pause m’a permise de me remettre en question non seulement pour le blog mais aussi dans mes lectures et sur ce que je vais publier sur les réseaux sociaux.

Si certains/certaines sont bienveillant(e)s, d’autres le sont parfois moins… Et j’avoue que parfois certains propos sont assez méchants, ils m’ont blessés même si je n’ai trop rien dit sur les RS. Et j’avoue que je ne fais pas cela pour recevoir des critiques et autres commentaires désagréables… Il y a donc certaines choses que je garderais pour moi, notamment les services de presse que je reçois. Je ne montrerais plus tous les livres, mais quelqu’uns. Parce qu’une nouvelle fois vos jalousies je n’en veux pas, je ne vois pas ce que cela apporte si ce n’est blessé les gens…

J’ai pu aussi constater que mes goûts en matière de lecture ont changé, ont évolué. Il y a donc certains partenariats que je vais arrêter. Parce que d’une je ne peux pas tous les lire, je préfère laisser la place à ceux et celles qui ont ce temps. Et de deux parce qu’aujourd’hui comme je le dis certains genre ne me correspondent plus. L’impression d’en avoir fait le tour et d’avoir besoin d’autres choses. Certains/certaines n’osent se l’avouer mais pour ma part oui. Je préfère le reconnaître plutôt que de lire  et de ne pas aimer juste parce que je ne m’y retrouve pas dans le genre.

Concernant ma PAL là aussi il va falloir que je fasse quelque chose… Parce qu’elle arrive à un point que je sais que je ne pourrais jamais tout lire. Alors pour le moment c’est zéro achat jusqu’à nouvelle ordre… Et je vais réguler mes demandes de SP, savoir dire non, le noter pour plus tard. Ne choisir que ce que je vais lire assez rapidement. L’objectif d’ici la fin décembre, faire baisser cette PAL d’au moins 50 livres! #ICanDoIt.

Certains me diront c’est l’âge de raison , peut être. En tout cas je ne veux plus de pression que ce soit pour la lecture ou pour le blog. Je veux être libre de lire ce que j’ai envie, quand j’ai envie sans me dire olala il faut que j’écrive ou lise. Je vais aussi varier un peu plus mes publications sur le blog avec plus de lifestyle, de tricot, de running, de cuisine… Parce qu’après tout ce blog se sont mes tribulations et l’impression que depuis quelques temps elles ne résument qu’à la lecture…

Alors Back To School sur des bonnes bases et je vais faire en sorte de m’y tenir pour l’année à venir soit belle et sans pression 🙂

Vous aimerez aussi

3 commentaires

  1. Livre à découvrir 😃😄😄

  2. Je te comprends tout à fait. Lire doit rester un plaisir, si faire des retours de lectures à toute allure, je ne suis pas d’accord. Tout comme toi, je prends mon temps pour donner mon ressenti. C’est comme le vin, il faut que ça décante…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge