Hello October

Hello October

Bye bye septembre et bonjour joli mois d’octobre. Je sais que beaucoup n’aime pas cette période mais j’avoue que moi j’adore l’automne. La douceur de la météo, la nature qui change avec ses belles couleurs. Même la pluie ne me gêne pas. Et j’aime encore plus cette saison quand je suis dans mes montagnes, que j’ai hâte de retrouver début novembre. Mais en attendant, retour sur ce mois de septembre qui a été bien rempli.

En septembre qu’est ce qu’on a fait? 

Qui dit septembre, dit rentrée littéraire mais aussi rentrée des classes. Et je peux vous dire que l’on ne s’est pas ennuyé à la librairie, de quoi avoir des journées intenses. J’ai profité d’une journée sur les île de Lérins avec ma copine Audrey. Une escapade de 24h mais qui fait un bien de fou dans ce quotidien. J’ai également soufflé une bougie de plus en compagnie de ma meilleure amie. Septembre signe aussi un retour au Stade Mayol pour le rugby après presque 2 ans sans y aller. Haaaa que ça fait du bien de ce retour à une vie presque normale. On va dire que j’ai plutôt bien profité ce mois ci.

Concernant la course à pied, on est plutôt pas mal aussi. Un mois de prépa marathon avec un total de 188km de run. J’avoue que je suis ravie. J’ai également accroché un premier dossard depuis décembre 2019… J’ai couru le semi marathon de la Provence verte. Même si j’ai souffert à cause de la chaleur, je reste très contente d’avoir été au bout et de n’avoir rien lâché. On va dire que c’est de bonne augure pour le marathon le 24 octobre prochain. Parce que oui c’est THE objectif du mois. Et je compte bien aller chercher cette deuxième étoile!

En septembre qu’est ce qu’on a lu?

Alors j’avoue que contrairement à août j’ai un peu plus lu puisque j’ai lu 11 romans contre 6 en août. J’ai retrouvé mon ptit rythme avec de belles lectures. Et honnêtement depuis que je me suis un peu enlevé la pression, on va dire que ça va beaucoup mieux. J’ai lu un total de 3948 pages. Concernant ma pile à lire, elle est stable avec 235 livres, comme le mois dernier. Je vais continuer à faire du tri, parce que je sais qu’il y a des titres que je n’ai plus spécialement envie de lire. Et puis je vais surtout dépoussiérer cette PAL. Parce que certains titres y sont depuis bien trop longtemps. Concernant mon challenge lecture Goodreads, j’en suis à 96/140 livres lus. Je pense que ça devrait le faire d’ici la fin d’année.

Certaines chroniques sont en ligne sur le blog et sur Instagram:

  1. Et me souvenir de ta mémoire, Cécile Bergerac
  2. Ne t’arrête pas de courir, Mathieu Palain
  3. Blizzard, Marie Vingtras
  4. Le pavillon des combattantes, Emma Donoghue
  5. les chevaux de coeur, Cécile Pardi
  6. L’inconnue de la Seine, Guillaume Musso
  7. Mon Mari, Maud Ventura
  8. À tous les coeurs que j’ai brisés, Laura S Wild
  9. Une partie de campagne, Marie Balogh
  10. Les Mac Coy, Tome 2, Alexiane Till
  11. Plein Gris, Marion Brunet

J’espère que octobre sera encore meilleur 🙂

Octobre en quelques photos

Et pour octobre, on prévoit quoi? 

Et bien on va commencer par un ptit weekend parisien dès dimanche. J’ai une formation lundi pour le travail mais j’avoue que je vais en profiter pour rester deux jours là bas. Je vais continuer mon rythme de lecture et plus encore j’espère. J’ai ressorti pour mon plus grand plaisir mes aiguilles à tricoter pour mon plus grand plaisir. Hâte de vous montrer ce que j’ai fait. Et puis après il y a bien évidement mon marathon en ligne de mire le 24 octobre. Et pour le reste on va se laisser une nouvelle fois surprendre par les surprises de la vie 🙂

 

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge